Acheter l’action TechnipFMC en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action TechnipFMC en ligne : cours, prix et analyse

Il est évident que les actions des compagnies qui incluent les dividendes dans leurs retours sur investissements constituent une cible principale pour les investisseurs qui visent le long terme. En effet, le cumul des dividendes peut facilement se transformer en une petite fortune, si on lui laisse assez de temps.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 59 votes

Il est évident que les actions des compagnies qui incluent les dividendes dans leurs retours sur investissements constituent une cible principale pour les investisseurs qui visent le long terme. En effet, le cumul des dividendes peut facilement se transformer en une petite fortune, si on lui laisse assez de temps. Si vous aussi, vous pensez pouvoir faire des dividendes votre objectif de trading, vous avez peut-être trouvé l’action qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons voir si l’action TechnipFMC est aussi lucrative qu’elle n’y paraît.

Analyse du cours et des prix de l’action TechnipFMC : faut-il acheter cette action en ce moment ?

Le cours de l'action reste assez volatile et intéressant pour le trading sur le court terme.

Si vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec cette entreprise britannique et ses dividendes, il est important de noter qu’elle fait partie des rares à proposer un taux de dividende de 2,2 %. Cela peut sembler peu, mais il est important de rappeler que la grande majorité des entreprises du genre ne proposent pas mieux.

Ceci dit, dans le cas de TechnipFMC, ce phénomène s’explique par le fait qu’elle n’a été en mesure de payer que les distributions, durant les deux dernières années. En d’autres termes, dans de meilleures conditions, le retour risque de devenir bien plus important. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le groupe a racheté des parts au cours de l’année précédente. Les acquisitions s’approchent des 3,5 % du total de la capitalisation boursière de l’entreprise, ce qui constitue une somme colossale. Naturellement, ces rachats ont de fortes chances de se traduire par une augmentation sur le taux des dividendes qu’elle verse à ses investisseurs.

Dans la partie qui suit, nous allons voir comment il faut s’y prendre pour limiter les risques encourus, lorsqu’on investit sur l’action TechnipFMC.

Les ratios des dividendes de l’action TechnipFMC :

En temps normal, le groupe distribue les dividendes en fonction des bénéfices qu’il a réalisé. Lorsqu’une entreprise paie plus que ce qu’elle gagne, les dividendes peuvent devenir une charge intenable, et elle se retrouvera rapidement dans des difficultés financières. Afin de savoir si le groupe sera capable de les payer sans problèmes, il faut déduire le total des dividendes des bénéfices réalisés après impôt. Dans le cas de TechnipFMC, le groupe a annoncé avoir subi des pertes tout au long de l’année dernière. Donc, pour savoir s’il arrivera à payer ses dividendes comme prévu, il faut vérifier si ses fonds de trésorerie sont suffisamment importants pour couvrir les pertes.

La volatilité des dividendes de TechnipFMC :

Avant de considérer l’acquisition d’actions TechnipFMC, nous vous conseillons d’abord, de vérifier si la distribution de ses dividendes a bien suivi un cours stable et exponentiel. La bonne nouvelle, est qu’en consultant l’historique récent de cette action, on peut constater que les dividendes ne sont pas passés par des phases de fluctuations inquiétantes. A titre d’exemple, on peut prendre les dividendes annuels récents qui s’élèvent à 0,52 USD par titre, ce qui constitue un gain important en termes de rentabilité, par rapport aux deux années d’avant. Une telle croissance est rassurante pour les investisseurs, et cela indique qu’il est probable que de plus en plus de ces derniers finissent par investir davantage sur cette action. Cela dit, il n’y a, jusque-là, aucune garantie. Donc, il est préférable de :

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
  • Investir petit à petit ;
  • Suivre le cours pour encore un moment, et analyser ses tendances ;
  • Analyser le potentiel de croissance des dividendes, dans le futur ;

Vous désirez profiter des avantages de l'action ? Vous pouvez le faire chez un de ces courtiers régulés :

 

Pourquoi il faut anticiper la croissance des dividendes ?

Les meilleurs traders savent qu’il est important d’évaluer le potentiel de croissance des dividendes, s’ils veulent maximiser leurs bénéfices. Pour cela, il faut noter qu’il existe un lien direct entre ce taux et celui de la valeur des bénéfices par titre (EPS). Aussi, l’inflation est un facteur extrêmement important à inclure dans les calculs, surtout lorsque vous visez les bénéfices sur le long terme. Comme vous pouvez le voir, plus le temps d’investissement sera long, et plus cet élément rendra l’analyse complexe.

Durant les cinq dernières années, TechnipFMC a perdu près de 59 % de ses bénéfices. Cela a aussi causé la dévalorisation de son action en bourse. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un bon signe, mais si ce niveau constitue un rebond, on peut dire qu’il s’agit d’un excellent moment pour investir, puisque la valeur de l’action est encore au plus bas. Par ailleurs, il est intéressant de noter que la volatilité de son cours permet aussi de la trader sur le court terme.

Conclusion :

Pour conclure, on peut dire que l’action TechnipFMC constitue un investissement relativement risqué. Cela dit, ce dernier a le potentiel de générer des bénéfices importants, si le cours remonte, comme il a préalablement régressé. Les investisseurs les plus ambitieux, et qui ont une bonne gestion du risque, peuvent placer une certaine somme sur cette action. Toutefois, nous vous recommandons plutôt d’attendre encore un peu, ou d’investir petit à petit. Il serait aussi judicieux d'utiliser les meilleurs signaux de trading qui existent actuellement.

Guide pour acheter et vendre l’action TechnipFMC en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l'action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l'Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N'oubliez pas de maximiser vos gains et de limiter vos pertes !

Où acheter des actions TechnipFMC en toute simplicité ?

Notre équipe a testé pour vous la plupart des plateformes en ligne. Il va de soi que la qualité n’est pas au rendez-vous sur beaucoup d’entre elles. C’est pourquoi nous vous proposons d’acheter vos cryptos sur Alvexo, un broker sécurisé et offrant des retraits rapides ! Ce courtier intuitif vous permettra de générer plus de bénéfices, plus facilement. Inscrivez-vous ici !

Сomment rentabiliser ses investissements sur les actions ?

Pour cela, il faut tout d’abord choisir un bon courtier en ligne. C’est en effet la base du trading. Évitez les arnaques et faites confiance aux brokers avec lesquels notre équipe travaille depuis des années qu’on vous présente dans notre sélection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
Acheter l’action TechnipFMC en ligne en quelques minutes - Ethicanet