Achetez des actions chez Peugeot - smartsystem.fr
Achetez des actions chez Peugeot

Achetez des actions chez Peugeot

Les constructeurs automobiles sont en général particulièrement rentables. Ce qui leur vaut d’entrer en bourse et de disposer d’une situation intéressante sur le marché.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 50 votes

Les constructeurs automobiles sont en général particulièrement rentables. Ce qui leur vaut d’entrer en bourse et de disposer d’une situation intéressante sur le marché. Parmi ces nombreuses entreprises qui pourraient retenir votre attention, il y a Peugeot. Ses actions en bourse sont plus ou moins attractives pour un grand nombre de traders. On vous en dit plus.

Présentation de la société émettrice

L’action Peugeot est émise par l’entreprise PSA qui constitue le mix entre deux leaders français de la construction automobile. La société connaît un franc succès, fruit de son engagement dans les domaines de la vente de véhicules, des prestations de financements, de ventes de véhicules, et la vente d’équipements destinés à l’utilisation des véhicules. 

C’est donc une activité parfaitement répartie en sous-secteurs qu’exerce l’entreprise qui est par ailleurs présente en Europe, en Asie et en Amérique latine notamment. Le groupe est certes l’un des leaders de son domaine, mais connaît tout de même les assauts répétés de concurrents tels que Volswagen, Nissan, Renault, Fiat et bien d’autres. 

Tout de même, Santander, Tata Motors, BNP Paribas et même FIAT se positionnent comme partenaires pour accompagner l’entreprise dans son activité. L’entreprise fait actuellement partie des sociétés françaises aux cotations boursières les plus importantes, ce qui lui vaut d'être classée sur l’indice boursier CAC40.

Pourquoi acheter les actions Peugeot ?

À l’heure actuelle, le groupe PSA totalise une capitalisation boursière qui s’élève à environ 19 209,50 MEUR. Elle est la propriétaire d’un nombre total de 904 828 213 titres actuellement en circulation sur le marché boursier. Actuellement cotée sur le marché Euronext de Paris en son compartiment A, l’action Peugeot suit en ce moment même une tendance baissière importante de l’ordre de 0,67 % de son cours. 

Ainsi, elle coûte environ 22,25 EUR en ce moment et pourrait constituer un investissement immédiat intéressant. Le groupe PSA est une entreprise particulièrement dynamique qui met en œuvre de multiples stratégies pour garantir la pérennité de son succès dans le domaine de l’automobile. Ainsi, elle s’investit dans différents partenariats qui lui garantissent une innovation constante.

Par ailleurs, le groupe n’a pas encore conquis le monde, d’un point de vue géographique. On remarquera donc les différentes initiatives menées dans ce sens pour obtenir un marché de consommation toujours plus vaste et étendu. Ce sont des éléments appréciables qui devraient vous rassurer quant à la rentabilité de l’entreprise et donc, de ses actions en bourse. 

L’entreprise présente une situation relativement intéressante malgré quelques points faibles notables comme la très forte dépendance du groupe vis-à-vis de la situation entre la Livre sterling et l’euro. C’est d’ailleurs un point à surveiller de près si vous vous décidez à acheter les actions Peugeot. Retenons tout de même que toutes les stratégies peuvent se mettre en œuvre pour tirer profit de ces actions en bourse.

Quelles perspectives pour les marchés en JANVIER 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.