Achetez des actions Veolia - smartsystem.fr

Achetez des actions Veolia

Parmi les entreprises qui parviennent à être influentes en bourse, certaines émergent de domaines concernant l’environnement. On a par exemple l’entreprise Veolia qui est un groupe français qui œuvre dans les services à l’environnement.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 48 votes

Elle devrait retenir votre attention si vous êtes un trader en recherche d’actifs potentiellement rentables. 

Présentation de la société émettrice de l’action Veolia

La multinationale française Veolia est une société qui commercialise entre autres, des services de gestion de cycle de l’eau, des déchets et de l’énergie. Elle propose donc des prestations dans une diversité de sous domaines, tous relatifs à l’environnement (l’eau et les énergies notamment). Dans son domaine, elle se fait concurrencer par des sociétés comme Suez Environnement S.A. qui est une filiale de Engie, Agbar et RWE. 

Heureusement, elle peut compter sur le support de sociétés partenaires telles que Huawei, IBM et Danone. Il est important de préciser que le groupe Veolia occupe la place de leader dans le domaine où elle exerce son activité. Son succès est tel qu’elle est présente non seulement en France, mais également en Europe et dans le reste du monde. 

De fait, son influence géographique est considérable et il est même possible de répartir son chiffre d’affaires suivant les zones géographiques où il est présent comme suit : 21,2 % en France, 35,1 % en Europe et 43,7 % pour ce qui concerne le reste du monde. La capitalisation boursière de l’entreprise atteint les 12,96 Md, ce qui lui vaut d’être parmi les entreprises classées sur l’indice boursier de référence CAC 40. 

Informations à propos des actions Veolia

Comme vous l’aurez noté, Veolia est une entreprise particulièrement fructueuse. Il n’y a qu’à observer les chiffres relatifs à sa capitalisation boursière pour s’en rendre compte. Elle a émis sur le marché boursier pas moins de 563 364 823 titres en circulation. Ses actions sont classées sur le marché Euronext de Paris, en son compartiment A. 

Lorsqu’on jette un coup d’œil aux graphiques rendant compte de la situation actuelle des actions de la société Veolia en bourse, on se rend compte qu’il s’agit d’une action particulièrement dynamique. Si à l’heure actuelle, elle suit une tendance baissière de 0,044 % qui fait qu’elle coûte en ce moment, la somme de 22,85 EUR, c’est tout de même une situation qui ne devrait pas durer.

C’est donc une raison importante pour l’acheter dès à présent. Si vous êtes un trader qui exerce son activité sur le court terme, c’est assurément les actions que vous devez acquérir. La période actuelle est d’ailleurs particulièrement propice à un achat qui pourrait s’avérer fortement rentable. 

Que faire pour acheter les actions Veolia ?

Tout d’abord, il est essentiel de maîtriser l’entreprise émettrice de façon exhaustive. C’est-à-dire qu’il faut connaître son fonctionnement, avoir une idée de l’activité qu’elle exerce, le domaine dans lequel elle l’exerce, ses concurrents, ses partenaires, etc. Il faut savoir qu’elle est leader de son domaine d’activité et donc surveiller les stratégies qu’elle développe pour maintenir cette place. 

Par ailleurs, on sait que l’eau est une ressource qui est fondamentale dans le développement de l’activité de Veolia. À ce titre, il faut garder un œil sur les quantités disponibles de cette ressource pour être sûr que les activités du groupe demeurent pérennes. 

En tout, une analyse à la fois fondamentale et technique sera nécessaire au préalable pour vous décider à acquérir les actions du groupe Veolia et mettre en œuvre les bonnes stratégies. 

Quelles perspectives pour les marchés en JANVIER 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.