Analyse du cours et des prix de l’action GoPro : faut-il acheter cette action en ce moment ?
L’entreprise créatrice ne se limite, cependant, pas uniquement à cette gamme. En effet, elle se spécialise aussi dans la conception, la production et la commercialisation d’équipement photo et vidéo.
En ce moment, le groupe dispose de plus de 1 500 salariés qui travaillent pour son compte, aux quatre coins du monde. Il est aussi responsable de la distribution de ses produits sur l’ensemble de ses marchés (principalement l’Europe et l’Amérique du Nord).
Afin de consolider sa position de leader, le groupe n’hésite pas à signer divers partenariats avec des compagnies du même secteur, ou des entreprises qui bénéficient d’une grande notoriété dans le monde.
C’est ainsi que GoPro a signé avec le groupe Redbull, en 2016. Le rapprochement visait à tourner des films promotionnels en produisant du contenu en collaboration. D’ailleurs, GoPro devient le fournisseur unique de la compagnie Redbull dans ce contexte, et cette dernière lui rachète des parts, en échange.
GoPro continue sur sa lancée et s’associe au spécialiste de diffusion de contenu, Periscope. Après la signature du partenariat, Periscope a lancé divers projets liés aux sports extrêmes et sa plateforme a été mise à jour pour fonctionner avec les caméras GoPro.
Quand vous vous s’intéressez à l’historique de l’action GoPro, vous ne pourrez que constater les fluctuations et la haute volatilité qu’elle présente. En effet, durant la dernière décennie, le cours est passé par des phases de croissance indéniablement intéressantes.
Commençons par l’année 2007, lorsque le cours de l’action GoPro affichait un bon 70.85 USD est retombé à seulement 31.88 USD, à cause d’une correction baissière. Une année plus tard, ce dernier n’a pas cessé de faire d’interminables va et vient au niveau des 80 USD. Ce rythme continue tout au long des années qui suivent, mais le cours rechute à un niveau extrêmement bas en 1016, et atteint un plus bas de 9.15 USD. Désormais, les experts s’attendent à une forte croissance du cours qui peut se produire dans les prochains mois.
Afin de prévoir les futurs mouvements du cours de l’acion GoPro, nous vous recommandons de recourir à certains indicateurs précis, tout en vous référant à l’actualité de l’entreprise. Voici quelques conseils qui vous seront utiles :
- Vous devrez suivre les différentes analyses des tendances de l’action GoPro.
- Il est aussi important de vous intéresser à la situation financière du secteur d’activité du groupe.
- En suivant l’actualité, vous allez obtenir des informations précieuses sur les prochaines innovations de l’entreprise.
- Il ne faut pas oublier d’accumuler le maximum de données concernant les concurrents de GoPro.
Si vous vous intéressez au domaine de la high-tech, vous pouvez aussi investir sur d’autres actions comme :
Acheter et vendre l’action GoPro en ligne : le guide complet en 3 étapes
1. Apprenez à prévoir le mouvement du cours de l’action :
Vous pouvez tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières.
En effet, en vous basant sur des indicateurs techniques pour analyser votre graphique boursier (comme l’Ichimoku) vous pouvez prendre en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, pour savoir si le cours va passer par une phase de croissance.

Alors que l’analyse technique est indéniablement utile dans votre travail de trader, vous ne pouvez pas vous y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier.
2. Faites vos placements intelligemment et ayez confiances dans vos trades :
Avant de plonger dans les détails, on indique que l’activité du trader se base sur sa capacité à se placer correctement sur le marché.
Tout d’abord, enregistrez-vous ci – dessous

Ensuite, vous allez devoir choisir le type de compte avec lequel vous allez travailler.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier
Pour commencer à trader directement sur la plateforme, vous devez entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de votre écran :


3. Réalisez votre première transaction
Après avoir trouvé et sélectionné l’actif que vous désirez échanger sur le marché, vous pourrez entamer vos achats, simplement en cliquant sur la case ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors, et il faudra confirmer.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré
Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi profiter des commandes « Stop Loss » et « Take Profit ». Elles vous permettront de maximiser vos bénéfices, sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes ! Ainsi, en suivant ces règles vous serez gagnants des crises et autres événements financiers à venir, c’est du moins tout le mal que vous souhaite notre équipe !