Avis sur bitfinex – un broker qui en vaut la peine ?

avis bitfinex

Lancé pour la première fois en 2012, Bitfinex est un broker très récent comparé à ses homologues. Il s'est basé principalement sur le trading de crypto monnaie. Son siège est basé à  Hong Kong, et donc, le volume de sa monnaie digitale est beaucoup plus importants que les brokers situé en Amérique ou en France. Mais alors, que vaut il vraiment ?

Avis sur Bitfinex en toute HONNÊTETÉ : peut-on lui faire confiance ?

Les principales fonctionnalités du site sont : 

  • Bien évidemment, l'achat et la vente de monnaie digitale, d'une façon plutôt classique avec de le dollar ou l'euro,  ou autre devises connues
  • Il offre aussi la possibilité à ses clients de faire le  margin trading,  avec effet levier qui permet d'obtenir plus de revenus en investissant avec des montants plus élevés.

Toutefois, la réputation de ce broker a été entaché depuis 2016, à cause d'un problème de sécurité qui a permis à un hacker d'entrer dans le système et dérober 120 000 btc. Bitfinex a limite été liquidé. Pour rembourser ses clients, le courtier a offert à ses clients, des jetons de créances, et il a pu payer une grande parte de ses dettes. Toutefois, les utilisateurs n'ont pas pu oublié cet incident, et on changer tout de suite de broker après l'incident de 2016. 

Donc, vous avez compris que le point fort de Bitfinex est loin d'être la sécurité. 

Ce n'est pas  la plateforme non plus ! Les nouveaux traders auront du mal à retrouver les principales fonctionnalités du site puisqu'elles ne sont pas bien réparties. L'ergonomie de l'interface n'aide pas les néophytes à débuter leur expérience. Donc, si vous êtes un débutant évitez ce courtier.

Bitfinex : inscription et option de paiement 

L'inscription sur le site est plutôt simple et basique. Vous devez créer un compte avec vos données personnelles : 

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • Adresse e-mail ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Mot de passe.

Ensuite, une étape de validation et de confirmation est obligatoire avant de vous donner accès à la plateforme. Comme presque tout les brokers, le Bitfinex utilise la double authentification ou ma 2FA, surtout à la suite de l'attaque de 2016, où le site a subit d'énorme pertes, à cause d'un système de sécurité plutôt faible.

Enfin, votre compte est crée et vous êtes prêt à utiliser la plateforme. Il ne vous reste plus qu'à alimenter votre porte feuille boursier et choisir la crypto monnaie sur laquelle vous voulez investir. 

Vous pouvez maintenant acheter et vendre n'importe quelle monnaie digitale que vous voulez, seulement attention : avant de valider votre transaction, il faut bien vérifier les données et les adresses, car une fois lancé,  vous ne pouvez plus récupérer votre argent. Veillez également à envoyer les BTC dans une adresse de BTC et le ETH sur une adresse de BTH, pour éviter toute perte.

Si l'inscription est gratuite, les transactions ont un frais ! Le site vous retire à chaque fois, les frais directement de votre compte. Le montant de ces frais diminue à chaque fois que vous tradez, donc,  les frais de transactions pour un ancien, sont beaucoup moins importants que ceux d'un débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *