Avis sur IG Markets – un broker qui en vaut la peine ?

acheter actions en ligne

Le trading fait parti des nouveaux métiers à la mode auprès de la jeunesse, et des moins jeunes ! Que ce soit pour se reconvertir, ou pour occuper son temps libre, trader fait à présent parti des tendances du moment et cela se comprend : de tels investissements pourrait vous faire gagner de grosses sommes d’argent. Qui dit trading dit également plateforme de courtgae ! Dans cet article, la rédaction va regarder de plus près l’une des plateformes de courtage les plus populaires en France : Ig Markets. Il est temps d'analyser ce courtier qui fait de plus en plus parler de lui au fil du temps. Nous vous donnons notre avis sur ce dernier dans la suite de cet article.

Ig Markets : la plateforme de courtage

IG Markets fait parti des plus anciennes plateformes de courtage disponibles en France et comme nous vous le disions quelques lignes plus haut, elle fait également parti de celles les plus fréquentées et les plus aimées dans le domaine du trading en France. Elle opère depuis maintenant 40 ans et se veut être la plateforme pour les professionnels en trading, qui va vous permettre de faire de très bonnes affaires et investir dans des actions très intéressantes.

Cette plateforme propose tous les outils nécessaires et regroupe sur un seul site web tout ce qu'un trader a besoin de savoir pour trader en toute bonne conscience. Cette plateforme est parfaitement aux normes attendues par l'agence de sécurité des plateformes de courtage et a d'ailleurs la réputation d'offrir les payements les plus sécurisés et les mieux gérés dans son milieu.

Cette plateforme de courtage est spécialisée dans un domaine bien spécifique, il s’agit des CFD ! Elle compte, au jour d’aujourd’hui, plus de 10 milles utilisateurs et traders au quotidien, et a su se placer dans la liste des plateformes les plus populaires du monde du trading. Cela a bien évidemment ses raisons et on vous en dit plus dans les parties suivantes de cet article.

Les avantages de la plateforme IG MArkets

La plateforme IG markets a plusieurs bons arguments de son côté, si la rédaction ne devait qu'en citer quelques uns, nous parlerions de ceux là :

  • Les payements sont sécurisés et surveillé,
  • La plateforme est soumise aux règles de réglementation officielles,
  • La plateforme est fiable,
  • Elle a un solide passé et ne semble pas sur le point de fermer avant un bon petit bout de temps,
  • Les échanges, que ce soit monétaires ou d’actions, sont bien gérés, rapides et très bien sécurisés,
  • La plateforme a une application mobile pour vous permettre de jeter un coup d’œil à n’importe quel moment de la journée et de sauter sur toutes les occasions qui se présentent !

Les inconvénients de la plateforme IG MArkets

Quand on a une a une plateforme qui a su s’imposer aussi vite, et qui a été au bon endroit au bon moment, on trouve souvent des problèmes qui viennent du peu d’évolution que connait la plateforme depuis. IG markets est loin d’être une exception, bien au contraire !

Le plus gros inconvénient de la plateforme IG MArkets, selon la rédaction, c’est la vitesse des spreads de la plateforme. Bien qu’ils soient bas par rapport à la moyenne des plateformes, ils ne sont pas les plus avantageux du marché comme la plateforme essaye de le vendre.

Faut-il trader ou non sur Ig Markets ?

Pour finir, vous vous demandez sûrement si nous vous conseillons ou pas de trader sur cette plateforme… La rédaction est mitigée ! Nous aurions tendance à vous dire de vous diriger vers des plateformes qui sont plus avantageuses, et plus simples d’utilisations. Mais si vous vous y connaissez et que vous n’avez pas peur d’un peu de challenge, nous pensons que cette plateforme de courtage reste en soi une très bonne plateforme de courtage et qu’on peut largement lui faire confiance pour être à jour à la seconde avec les dernières données boursières pour vous permettre de faire les meilleures affaires au meilleur moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *