Avis client sur Ing direct : une interface bien mediocre

avis interface ing direct

ING Direct est une banque en ligne très connue qui se distingue de ses nombreux concurrents parce qu’elle propose uniquement la Mastercard Gold en tant que carte bancaire, en effet, c’est une banque particulière, car elle combine des aspects différents en harmonisant une proposition haut de gamme avec une certaine accessibilité, surtout en ce qui concerne les tarifs bancaires alloués, et la particularité que ses formalités n’impliquent aucune condition de revenus.

Par contre pour pouvoir disposer de l’accès à une carte bancaire d’une telle envergure, le client devra subir quelques concessions en matière de proposition monétaire procurée, parmi les produits phares de l’ensemble de l’offre proposée par les services de la banque ING Direct, on compte l’ouverture d’un compte courant, la souscription à une assurance vie ou encore la demande d’un prêt immobilier.

Les caractéristiques de la banque 

ING Direct est une banque en ligne qui semble très intéressante vue les modalités tarifaires qu’elle octroie, en plus d’une carte bancaire Mastercard Gold totalement gratuite ou sinon au prix de 5 euros par mois mais sans aucune condition de versement. Cette offre convient donc parfaitement pour les personnes qui voyagent beaucoup, ou qui souhaitent économiser tout en profitant d’un service haut de gamme, toutefois, cela représente certains inconvénients vue que son offre se limite uniquement à une certaine catégorie de clients qui peuvent se le permettre :

  • Une offre de carte bancaire limitée seulement à la Mastercard Gold qui ne convient pas forcement à tous et qui pourrait rebuter une clientèle potentielle.

  • La carte bancaire n’est pas réellement gratuite, car elle exige des conditions d’utilisation assez strictes, c’est-à-dire soit exécuter un versement d’au moins 1 200 € chaque mois ou disposer d’un minimum de 5 000 € d’encours, ou payer 5 € mensuellement.

  • La banque s’évertue à procurer toutefois des services de qualité, qui ont d’ailleurs été plusieurs fois primés et récompensés.   

La nouvelle interface du site web 

ing directDepuis quelques mois déjà, ING avait mis en ligne sa nouvelle interface web en prônant sa simplicité et son intuition d’utilisation, sauf que justement cela n’est pas vraiment à son avantage car l’interface est si simple qu'elle est carrément démunie d’une quelconque fonctionnalité avancée, cet avis est en effet partagé par les utilisateurs de la plateforme :

  • « Tout simplement pointer ou catégoriser ses opérations, suivre son budget, ou encore effectuer des recherches en fonction de critères particuliers, sont des opérations inexistantes. » Marc. K

  • « L’unique réelle possibilité c’est la consultation du solde, sinon une liste d'opérations non détaillées est disponible pour faire bonne figure. » Nadine. D

  • « L’inexistence de consignes de sécurité pour les paramétrages du mot de passe, ainsi que l’inaccessibilité au RIB à partir de la page d’accueil sont des points faibles très handicapant au niveau du site web. » Marlene. F

  • « La mise en place du web café un soi-disant forum participatif ne répond pas du tout aux attentes des utilisateurs, de plus qu’au début du lancement de la plateforme, plusieurs bugs se sont succédé, il était impossible d’accéder à ses comptes et pourtant la banque n’a pas pris la peine de joindre un communiqué pour rassurer ses clients. » George. W

  • « Plusieurs fonctions ont été malheureusement supprimées et le design final n’est pas très agréable sans oublier que ce n’est pas du tout pratique à utiliser. » Julien. C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *