Avis sur FXCM – Un broker qui en vaut la peine ?

Le broker est de plus en plus utilisé pour une plus grande rentabilité en trading. Certains des brokers sont particuliers et offrent des services de haut niveau. On distingue entres autres le broker FXCM. Ce broker est très épatant et plusieurs aspects nous permettent d’avoir un avis positif sur lui. Après l’avoir testé, voici notre avis détaillé.

Une sécurité et une régulation hors du commun

Ce broker d’investissement bénéficie d’une réglementation. Ladite réglementation est principalement mise au point par la Financial Conduct Authority (FCA). À travers cette réglementation, le FXCM est autorisé à offrir ses services non seulement dans l’Union européenne, mais aussi en Grèce et en Allemagne. Cela est rassurant du fait qu’elle certifie le fait que ce broker est digne de confiance.

Avec ses filiales le broker FXCM peut opérer en Australie, au Japon, en Afrique du Sud et dans bien d’autres pays. Très peu de brokers ont une régulation dans autant de pays. Aussi, les fonds de ses clients sont détenus sur un compte séparé de celui de la société. Ces comptes clients sont bien évidemment dans des banques réglementées.

Dépôt, retrait rapide et instantané des fonds

Avec le FXCM, il y a une gamme d’options qui permettent de faire des dépôts rapide et en toute sécurité. Ces dépôts se font avec des cartes de crédit et des débits comme MasterCard, visa et Discover. De la même manière, le dépôt se faire par virement bancaire.

Toutefois, ce moyen est un peu plus long, soient environ 5 jours ouvrables compte tenu du fait qu’il soit national ou international. Par contre, pour le retrait par virement bancaire des frais sont appliqués (40 $). Il n’y a cependant pas de limite de retrait.

Un service client et une formation de trading disponible

Le broker FXCM met à la disposition de ses clients 24 h/24 et 7 j/7 un service client. Ce service est accessible dans plus de 20 langues. L’accès à ce service est possible via appel international gratuit, chat direct en ligne et par email. Une formation en trading est disponible pour les débutants.

Notre avis

Le broker FXCM est l’un des brokers qui en valent vraiment la peine. En effet, le holding de ce broker a un capital de près de 100 M$. La fiabilité de ce broker se trouve dans le fait qu’il est régulé sous l’autorité des marchés financiers dans tous les pays où il propose ses services. Bien évidemment que la France aussi fait partie de ces pays.

Un broker qui possède ses bureaux sur le territoire européen (Paris avenue Hoche) ne peut qu’être sérieux. On comprend ainsi que le broker FXCM fasse partie des plus sérieux du monde. Il offre à ses clients tous les types de stratégies de trading en particulier le scalping. Avec tous ces aspects, nous confirmons une fois de plus sa fiabilité et nous le conseillons aux personnes désireuses d’avoir un broker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *