Avis sur IC Markets — un broker qui en vaut la peine ?

Les brokers sur le marché boursier se comptent par milliers. Il y en a tellement que l’on ne sait pas toujours où se mettre la tête. Toutefois, l’un de ces brokers (IC Markets) sort sa tête du lot. Plusieurs aspects caractérisent et rendent particulier ce broker des autres. Après avoir testé pendant un bout de temps, voici notre avis sur le broker IC Markets.

Une procédure de paiement rapide

IC Markets est un broker qui offre à ses traders un processus de paiement rapide. Cette rapidité est effective lorsque vous effectuez les différentes transactions depuis l’espace client sécurisé. Aussi, l’approvisionnement de votre compte se fait en temps réel par l’utilisation de la carte de crédit, de webmoney et de Skrill.

Ses différents comptes

Avec le broker IC Markets, plusieurs types de comptes sont proposés. Cela permet de satisfaire les préférences de chacun de ses clients. C’est bien entendu à travers ces comptes que le trader pourra bénéficier des différents avantages que le broker offre. En effet, on distingue Ctrader, le compte réel, le compte standard, le compte islamique et le compte démo.

Le Ctrader fonctionne dans un environnement ECN tandis que le compte réel est le compte qui vous permet de faire le vrai investissement pour de réels perte ou profits. Il permet de rentrer dans la fièvre même du trading. Le compte standard quant à lui est spécialement conçu par IC Markets pour assister aussi bien les débutants que les expérimentés. C’est un peu comme le compte réel.

Le compte démo est en réalité conçu pour ceux qui désirent profiter des avantages du trading et sont débutants. Ce compte permet d’avoir la maîtrise avant de se jeter dans le filet en lui-même du trading. Enfin, le broker IC Markets propose à ses traders un compte islamique. Comme son nom l’indique, c’est un compte destiné principalement aux traders qui pratiquent la religion islamique.

La sécurité des fonds et la fiabilité

Faire du trading et surtout penser à prendre un broker, c’est s’assurer en contrepartie de la sécurité de ses fonds. C’est exactement cette assurance que le broker IC Markets offre à ses clients.

Cette assurance se remarque profondément par l’approvisionnement de ces fonds qui sont mis sur des comptes fiducie. Ce broker protège dans le même temps ses clients en séparant le compte client aux banques AA. De cette manière, vous ne risquez pas de perdre vos fonds lorsque le broker fera faillite.

Avec IC Markets, les différentes transactions sont sécurisées par la Secure Socket Layer. Une sécurisation parfaite des fonds. La fiabilité est au rendez-vous avec le broker IC Markets. Cette fiabilité se prouve par le fait qu’il est réglementé ASIC. On ne peut donc pas le considérer comme un broker arnaqueur. La confiance est de mise avec ce broker.

Notre avis

Le large choix de compte qu’offre le broker IC Markets est ce qui le rend particulier. Cela prouve son sérieux et son envie d’assister et de satisfaire ses clients. Rien que pour cela, nous le plaçons parmi les meilleurs brokers du marché boursier. De la même manière, un critère fondamental que possède ce broker nous pousse à le conseiller aux futurs traders qui sont à la recherche de brokers.

Comme nous l’avions dit plus haut IC Markets est régulé et assure une sécurité parfaite des fonds. Avec tous ces aspects, vous êtes certainement d’accord avec nous que ce broker en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *