XTB : Avis complet

XTB est un courtier en ligne qui se spécialise dans le secteur du Forex. Cela dit, il permet aussi à ses traders de trader les cryptos ainsi que les CFDs.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 60 votes
Formation de trading
Au pointe
sur le podium
oui
Spreads
Compétitifs
service client
réactif
Avis de nos lecteurs
Très positifs
Formation de trading
sur le podium
Spreads
service client
Avis de nos lecteurs
XTB
Formation de trading
Convenable
sur le podium
non
Spreads
Élevés
service client
jamais disponible
Avis de nos lecteurs
Moyens
Après un mois de test :

Selon son site officiel, le courtier fait de l’accessibilité sa première priorité. Ainsi, il présente une approche personnalisée, qui est compréhensible de tous. Elle intègre une série de guides de trading dédiés aux débutants et aux intermédiaires. D’ailleurs, c’est ce qui lui a valu quelques prix durant ses longues années d’activité. En bref, le broker cherche à nouer un lien solide avec ses clients et vise le travail sur le long terme avant tout. Pour cette raison, il fournit plusieurs outils de trading qui sont particulièrement utiles.
En ce moment, le broker agit dans plus d’une quinzaine de pays différents, et cela, en toute légalité. A l’échelle internationale, il figure encore parmi les plus connus, mais il perd constamment du terrain à cause de courtiers plus récents, et plus performants au niveau tarifaire. Ce qui complique le travail du trader avec XTB sont surtout les frais. Avec ce broker, les spreads sont variables, et il présente aussi un effet de levier qui peut être assez compliqué à utiliser pour les novices. Par ailleurs, cet outil est plutôt risqué, et beaucoup de traders finissent par perdre des sommes importantes à cause de lui. Heureusement, vous avez la possibilité de mettre vos compétences à l’épreuve en utilisant le compte démo. Sur ce dernier, vous allez utiliser une fausse monnaie, mais trader dans des conditions qui se rapprochent du trading réel.

12 thoughts on “XTB : Avis complet

  1. Ce qui rebute la plupart des traders selon moi, c’est le dépôt minimum de XTB. Ce que le broker a à proposer ne justifie pas une telle condition et il est possible de trouver de meilleurs courtiers qui imposent un seuil minimal plus bas.

  2. Personnellement, j’accorde une importance particulière à la sécurité des comptes, puisque je trade uniquement les cryptos. Et malheureusement, à ce niveau, XTB n’est pas ce qui se fait de mieux. Il a déjà été piraté et pour moi, c’est un défaut éliminatoire.

  3. Concernant XTB, il faut reconnaite que les avis sont unanimes. Le broker est bien plus cher que la moyenne, et il ne compense même pas par la qualité. C’est à la limite une arnaque, en fait…

  4. Perso, je n’apprécie pas du tout le compte démo de XTB. Il manque clairement de fonctionnalités et ses menus ne sont pas bien organisés.

  5. En France, on a de meilleures alternatives à XTB. Le courtier est loin d’être le moins cher, et son interface est trop compliquée pour les débutants. D’ailleurs, il suffit de faire quelques recherches pour le constater…

  6. S’il y a pire que XTB, en tant que broker, c’est surement sa plateforme XTB Station. Là, on parle du truc le plus inutile que j’ai jamais vu. Je me dande pourqoi la choisir, alors que la MetaTrader est aussi accessible…

  7. La question c’est surtout de comprendre pourqoi faire du trading chez XTB, alors qu’il existe des courtiers qui sont nettement plus performants et qui offrent de meilleures garanties…

  8. Mon avis sur XTB est que c’est un courtier limité sur plusieurs points. Il n’a pas la meilleure sécurité, il manque de transparence, et ses frais sont plutôt moyens. Je peux facilement trouver mieux et je conseille tout le monde de faire de même.

  9. En effectuant quelques recherches, j’ai constaté que la grande majorité des traders ont un avis négatif sur XTB, et pour cause. Le courtier n’apporte rien de bon, et personnellement, je pense qu’il peut causer des problèmes aux débutants, puisque ses guides sont littéralement incomplets.

  10. Au moins, XTB ne ment pas concernant ses spreads. Ils sont chers, et même lui, il ne le cache pas. Je pense que cela aurait été plus tolérable, s’il proposait effectivement un support technique de qualité, mais ce n’est pas vraiment le cas.

  11. Après six mois d’expérience sur la plateforme XTB, je peux affirmer avec certitude qu’il existe plusieurs problèmes de connexion. A maintes reprises, il m’est arrivé de ne plus avoir accès à mon compte pour des journées entières. Le pire dans cet histoire, c’est que le broker ne semble pas vouloir résoudre le problème.

  12. Pour le trading des options binaires je ne trouve pas qu’XTB soit le meilleur choix.Ce type de trading est bien plus difficile que les autres, et le courtier ne fournit même pas les outils adéquats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB : Avis complet - smartsystem.fr