Peut-on faire confiance au broker Binck ? Avis et revue impartiale
Binck : Avis complet

Binck : Avis complet

Binck est un courtier qui est originaire de Hollande. Le broker présente une série intéressante d’actifs à trader et sa capitalisation actuelle est de plus de 25 milliards Euros.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 46 votes
Formation de trading
Au pointe
sur le podium
oui
Spreads
Compétitifs
service client
réactif
Avis de nos lecteurs
Très positifs
Formation de trading
sur le podium
Spreads
service client
Avis de nos lecteurs
Binck
Formation de trading
Convenable
sur le podium
non
Spreads
Élevés
service client
jamais disponible
Avis de nos lecteurs
Moyens
Après un mois de test :

Binck est un courtier qui est originaire de Hollande. Le broker présente une série intéressante d’actifs à trader et sa capitalisation actuelle est de plus de 25 milliards Euros. Directement lié à Binckbank, le courtier agit comme une branche spécifique d’un organisme plus complexe, qui permet à ses clients de bénéficier d’avantages bancaires d’investissement et d’une plateforme de courtage puissante et équilibrée. La stabilité qu’il présente à ses clients le rend spécialement attrayant pour les traders qui favorisent essentiellement la sécurité. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différentes facettes et offres de ce broker.

Peut-on faire confiance au courtier Binck ? Avis et revue impartiale

Vincent Germyns : PDG de la compagnie Bink

Binck est un des courtiers les plus connus, surtout au sein de la communauté des gros investisseurs. Son lien avec la banque BinckBanck le rend plus fiable que la majorité des courtiers indépendants. Aussi, il est important de noter que ses actions sont aussi disponibles à trader sur le marché boursier. Les superviseurs de cette entreprise sont la Dutch Bank et l’AFM.

Par ailleurs, la DGS (Deposit Guarantee Scheme) se porte garante pour préserver les fonds des clients du broker. Ainsi, l’argent que vous allez placer sur votre compte Binck sera couvert à un maximum de 100 000 Euros. Cette somme est assez intéressante, puisqu’en général, elle ne dépasse pas la barre des 50 000 Euros.

En cas de litige avec Binck, il est toujours possible de porter plainte chez la KIFID, qui est l’organisme régulateur majeur du broker.

La plateforme de Binck : qu’a-t-elle de spécial ?

Il s’agit d’un des éléments les plus importants à considérer, lorsqu’on cherche à juger la performance générale d’un courtier. En effet, la plateforme peut constituer, à elle seule, un indicateur efficace qui vous permettra de savoir si le broker est réellement bon ou s’il est plutôt médiocre. Dans le cas de la plateforme de Binck, vous pouvez profiter de la suscription verte qui vous permettra d’utiliser le software standard. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’utiliser les packages bleus et noirs qui vous donneront accès à la version avancée du ProTrader.

En gros, la plateforme est assez intuitive et elle est facile à utiliser, même pour des débutants. Cet avantage permet à tous les petits nouveaux de se lancer dans le trading en ligne sans trop de mal. Cela dit, nous trouvons que cette simplicité la rend peu pratique pour des traders expérimentés, qui ont besoin de fonctions complexes pour travailler dans les meilleures conditions.

Binck est loin d'être un broker recommandable. Nous vous proposons d'opter pour le top des courtiers du moment :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Les outils d’analyse de Binck :

Les outils que Binck propose à ses clients sont insuffisants pour trader correctement.

La plateforme de Binck contient quelques outils d’analyse assez intéressants. Par exemple, vous pouvez trouver des options utiles pour mettre au point une bonne analyse fondamentale, ce qui est assez rare. En général, les courtiers se concentrent uniquement sur l’analyse technique, et laissent l’analyse fondamentale à leurs traders. Aussi, vous pouvez profiter des figures de Thomas Reuters, qui sont bien connues pour engendrer des résultats concluants. Cela dit, l’interface simpliste que présente Binck rend l’utilisation optimale de ces outils peu évidente. Un trader débutant risque de se limiter aux aspects superficiels de ces outils, sans même se rendre compte des niveaux d’analyse avancés qui sont aussi accessibles.

En effet, avec un peu plus de connaissances dans le domaine du trading en ligne, il est possible d’afficher plusieurs indicateurs et autres éléments utiles directement sur les graphiques boursiers. Par ailleurs, vous pouvez aussi afficher des barres de graphiques comme des raccourcis. Cela rend les opérations de trading significativement moins complexes et le travail du trader deviendra plus simple et plus rapide.

En ce qui concerne l’analyse technique, les options que propose Binck sont plutôt classiques. Même s’il ne manque pas de présenter l’essentiel, nous ne trouvons pas qu’il excelle dans le domaine. Par exemple, vous n’allez pouvoir accéder qu’à seulement 17 indicateurs. Certes, ces derniers font partie des plus populaires, mais plus de diversité n’aurait pas été de refus. Quoi qu’il en soit, en utilisant les options de base qui sont disponibles sur la plateforme de Binck, vous allez être en mesure de mettre au point des analyses techniques d’une qualité acceptable et qui seront tout à fait viables.

Cela dit, nous regrettons le fait que le courtier place quelques options derrière une barrière payante. En effet, ce n’est qu’en optant pour le package professionnel ProTrader que vous allez pouvoir accéder à de nouvelles possibilités, en accédant à un total de 90 indicateurs différents.

Enfin, pour ce qui est des différentes opinions des analystes professionnels, Binck propose un portail spécial qui vous permettra d’y accéder. Ainsi, vous allez pouvoir profiter d’avis de plusieurs experts, et cela peut s’avérer utile, si vous désirez opter pour des stratégies encore plus efficaces. Le contenu de cette rubrique est aussi suffisamment diversifié, et il vous sera utile dans toutes les situations, et surtout si vous vous intéressez au trading des actions. Nous apprécions aussi la simplicité des indications qu'utilisent les experts, puisqu’elles se résument à cinq options :

  • Buy : lorsqu’ils vous recommandent d’acheter.
  • Sell : lorsqu’ils vous recommandent de revendre.
  • Accumulate : lorsqu’ils vous recommandent d’accumuler les actions.
  • Keep : lorsqu’ils vous recommandent de maintenir vos positions.
  • Reduce : lorsqu’ils vous recommandent de réduire votre stock, sans pour autant tout revendre.

Les outils de sélection d’actions :

Le broker propose à ses clients d’utiliser des outils de sélection d’actions. De cette manière, les traders seront capables de trouver les actions qui correspondent le plus à leurs exigences avec plus d'aisance. Ainsi, vous pouvez organiser l’affichage des actions selon des critères spécifiques. Par exemple, vous pouvez donner la priorité aux volumes, ou à la volatilité. Par conséquent, vous allez obtenir des résultats différents en fonction de votre choix. Aussi, la présentation de ces données est claire et elle ne risque pas de vous confondre. Bref, grâce à cet outil, vous allez pouvoir trouver les actions qui vous intéressent assez rapidement.

Similairement, Binck vous présente aussi un outil de sélection de fonds qui vous permettra de comparer plusieurs fonds d’investissement. La sélection des outils est assez simple et plutôt intuitive pour ce qu’elle permet de faire. Les traders les plus expérimentés sauront certainement en tirer profit.

Binck est loin d'être un broker recommandable. Nous vous proposons d'opter pour le top des courtiers du moment :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Les fonctionnalités du courtier :

L'application mobile de Binck est trop simple pour être efficace.

Sur la plateforme de Binck, l’exécution d’ordre est assez simple. Cela dit, comme nous l’avons indiqué plus haut, son accessibilité compte aussi comme un handicap pour les traders professionnels qui préfèrent avoir un accès rapide à leurs fonctionnalités les plus avancées. En tout, il y a sept types d’ordres que vous pouvez lancer sur la plateforme de Binck, et cela en incluant les ordres stop loss et stop limit. En utilisant les différentes options disponibles, vous allez pouvoir personnaliser vos placements comme bon vous semble.

Le Portfolio Based Margin (PBM) détermine les marges sur lesquelles vous allez travailler. Il s’agit d’un système unique à Binck et il vous permettra de connaître les limites et l’espace de vos marges, en se basant sur votre portefeuille. Par ailleurs, vous ne pourrez accéder aux marges que lorsque vous tradez les Futures et les Options.

Les offres de sécurité chez le broker :

En accédant à la plateforme de Binck, vous allez pouvoir choisir parmi une liste de plusieurs types d’actifs boursiers :

  • Actions ;
  • Futures ;
  • Indices ;
  • Fonds ;
  • Paires de devises (Forex) ;

Chez Binck, vous allez pouvoir trader sur plus de 30 marchés, qui existent sur 18 pays différents. Cependant, notez que vous ne serez pas capable d’accéder aux marchés asiatiques à partir de cette banque d’investissement. En d’autres termes, il vous sera plus difficile de bénéficier de plus de diversité, en incluant des investissements exotiques, ce qui constitue un point de faiblesse majeure pour le broker.

D’autre part, le courtier Binck vous permettra d’opter pour des investissements sur pensions. Ainsi, vous serez en mesure d’accéder à plusieurs services de la part du broker, et cela, en même temps.

Sur le site de Binck, vous pouvez afficher les coûts et les retours de l’ensemble de vos investissements.

Les coûts d’investissement de Binck :

Ici, nous allons probablement parler du point le plus sensible concernant la plateforme de Binck. En effet, malgré les quelques points positifs que nous avons mentionnés précédemment, nous ne pouvons pas vous recommander les services de ce broker pour plusieurs raisons, et il se trouve que le système tarifaire est l’une d’entre-elles. Les frais qu’impose le courtier sont un peu trop compliqués et cela s’explique par le fait que Binck présente trois packages différents : Green (vert), Blue (bleu) et Black (noir). Le package vert étant le plus basique, et le noir, le plus complet. Ici, nous vous présentons ces trois options, tout en vous indiquant ce qu’ils impliquent au niveau des coûts :

Le Green Package :

Ce package constitue le service le moins cher de Binck, avec seulement 3€ et 0,01 % de la valeur d’investissement. Un des défauts majeurs de cette option est qu’elle ne vous permettra pas de profiter des avantages du ProTrader. Les coûts de transaction pour ce package sont aussi extrêmement élevés, avec 1€ et 0,15 % ainsi qu’un minimum de 8€, les coûts des transactions s’avèrent trop importants pour constituer une alternative viable. Cela est d’autant plus vrai si vous êtes un Day Trader, qui vise le cumul de petits bénéfices en faisant du trading sur le court terme.

Le Blue Package :

Ce service est un peu plus étoffé que celui du Green Package. Cela dit, il est évidemment plus cher. En optant pour ce service, vous allez devoir payer 7.5 € et 0.015 % de la valeur d’investissement de votre portefeuille de façon mensuelle. En plus, grâce au Blue Package, vous allez enfin pouvoir bénéficier des avantages du ProTrader. Vous pouvez même utiliser une plateforme qui vous permettra de contacter d’autres traders qui se spécialisent dans le trading des actions. Les coûts des transactions sont un peu moins chers, puisqu’ils s’élèvent à 1 €, avec 0,1 % de la valeur d’investissement du portfolio.

Le Black Package :

Il s’agit du package le plus complet de Binck. Il sert essentiellement aux traders les plus actifs car ses avantages favorisent ceux qui tradent souvent et à haute fréquence. Pour bénéficier de ce service, vous allez devoir payer 25 €, avec un taux de 0,015 % de la valeur d’investissement de votre portfolio. Le Black Package vous permettra d’accéder à des cours exclusifs de haute qualité et il vous donnera accès à des évènements importants. En plus, tous les traders qui s’y abonnent vont pouvoir d’un support technique direct avec un manager personnel. Les coûts des transactions sur les actions sont réduits pour atteindre les 6 €, mais ce tarif reste trop cher.

Binck est loin d'être un broker recommandable. Nous vous proposons d'opter pour le top des courtiers du moment :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Avis Binck : Interview avec un ancien client

Rédaction SmartSystem : Pourquoi aviez-vous choisi Binck pour trader en ligne ?

Lorsque j’ai ouvert un compte chez Binck, je n’étais encore qu’un trader débutant. Je manquais encore d’expérience, et mes connaissances dans le domaine étaient assez limitées. Donc, j’ai eu une approche plutôt simpliste et c’est pour cela que j’ai opté pour Binck. Le courtier m’a semblé sûr, ce qui était vrai, mais j’étais loin de me douter qu’il serait aussi cher. Je pensais qu’un petit trader comme moi serait capable de sécuriser un bon rendement sur ses investissements en tradant correctement.

Rédaction SmartSystem : Qu’avez-vous pensé de votre utilisation de Binck ?

Lorsque j’ai commencé à utiliser la plateforme de Binck, j’étais assez satisfait. La simplicité de son interface me convenait et j’étais encore excité à l’idée de faire mes propres placements boursiers tout seul. Cependant, au bout de quelques jours, j’ai commencé à réaliser l’ampleur de mon erreur. Le courtier était loin d’être aussi performant que je ne le pensais. D’ailleurs, je me rappelle du premier choc que j’ai eu. C’était lorsque j’ai constaté que je n’avais pas accès au ProTrader, puisque j’ai commencé par le Green Package. Cela était vraiment contraignant pour mon expérience de trader novice, et les coûts que j’ai dû payer étaient trop importants pour me permettre d’évoluer. Puisque je me suis retrouvé coincé, j’ai fini par changer de broker…

Rédaction SmartSystem : Chez quel broker tradez-vous aujourd'hui ?

Après cette mésaventure, j’avais bien appris l’importance des frais de courtage. Donc, j’ai recentré mes recherches sur les éléments prioritaires. Bien entendu, je n’ai pas délaissé la sécurité, qui est restée ma première priorité. Au bout de quelques semaines, j’ai découvert le courtier Alvexo ! Parmi les quelques courtiers que j’ai sélectionnés, il était le seul à remplir toutes les conditions. Je trade chez ce broker depuis plus d’un an, et j’arrive déjà à garantir une excellente rentabilité sur mes investissements. D’ailleurs, c’est sur sa plateforme que j’ai pu compléter ma formation de trader. Je trouve que ce broker est idéal pour les novices comme pour les professionnels et c’est pour cette raison que je le recommande à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
smartsystem.fr