Peut-on faire confiance au broker Bittrex ? Avis et revue impartiale
Bittrex : Avis complet

Bittrex : Avis complet

Contrairement aux courtiers qui se spécialisent dans le trading des actifs boursiers classiques, d’autres, comme Bittrex se concentrent principalement sur le trading des monnaies cryptées. Même si ce marché est relativement nouveau, il devient plus intéressant lorsqu’on sait que les cryptos constituent les instruments les plus rentables de toute l’histoire de la bourse.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 52 votes
Formation de trading
Au pointe
sur le podium
oui
Spreads
Compétitifs
service client
réactif
Avis de nos lecteurs
Très positifs
Formation de trading
sur le podium
Spreads
service client
Avis de nos lecteurs
Bittrex
Formation de trading
Convenable
sur le podium
non
Spreads
Élevés
service client
jamais disponible
Avis de nos lecteurs
Moyens
Après un mois de test :

Contrairement aux courtiers qui se spécialisent dans le trading des actifs boursiers classiques, d’autres, comme Bittrex se concentrent principalement sur le trading des monnaies cryptées. Même si ce marché est relativement nouveau, il devient plus intéressant lorsqu’on sait que les cryptos constituent les instruments les plus rentables de toute l’histoire de la bourse. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le cas du broker Bittrex, afin de vous aider à découvrir s’il s’agit du courtier idéal pour vous.

Peut-on faire confiance au courtier Bittrex ? Avis et revue impartiale

L'interface de Bittrex n'est pas pratique à utiliser.

Après son lancement en 2014, le broker Bittrex a été en mesure de s’imposer sur le marché, et cela, malgré une entrée tardive sur le marché. Certes, il ne fait pas partie des courtiers qui ont le plus de clients, mais il présente suffisamment de qualités pour qu’on se demande sérieusement s’il constitue une bonne alternative. Cela dit, comme vous allez le constater, il présente aussi quelques défauts de taille, qu’il va falloir considérer, si vous désirez faire carrière dans le trading en ligne.

Aussi, nous regrettons le manque d’originalité dont fait preuve ce broker. C’est comme si Bittrex fait tout pour se noyer dans la masse et passer inaperçu. A l’instar de la majeure partie des courtiers en ligne, il propose des échanges qui s’exécutent rapidement, et d’une manière assez sûre. D’ailleurs, il n’hésite pas à insister sur ces points, lorsqu’il fait sa promotion, que ce soit en ligne, ou ailleurs.

Toutefois, ces qualités ne lui sont pas vraiment propres, et elles représentent, en réalité, des conditions essentielles que les organismes d’autorité imposent à leurs plateformes, en échange de leurs approbations. En d’autres termes, sans ces dernières, les courtiers se verront leurs régulations complètement révoquées, et cela nuira gravement à leur réputation. Donc, beaucoup des qualités que Bittrex présente relèvent plus de la nécessité, avant tout. En plus, l’ensemble des avantages que vous y trouverez existent chez la grande majorité de ses concurrents.

Pour finir, on peut aussi indiquer que l’interface de Bittrex n’est pas ce qui se fait de plus pratique. Elle présente plusieurs outils de trading qui sont déjà dépassés et qui ne sont plus tellement efficaces. Tandis que cela n’est pas vraiment un problème pour les experts du trading, qui se contenteront de les éviter, les débutants peuvent les utiliser en pensant qu’ils obtiendraient de bons résultats. Il va sans dire que beaucoup parmi les nouveaux venus chez Bittrex finissent par perdre leurs investissements.

Si vous voulez travailleur dans les meilleures conditions qui soient, nous vous proposons notre sélection des top brokers :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
200$
COMMENCER A TRADER

Quels sont les arguments de Bittrex ?

Afin d’attirer le maximum possible de nouveaux adhérents, le broker insiste sur quelques atouts. Ces derniers ne sont malheureusement pas vraiment uniques et ils ne vous procureront virtuellement pas un avantage net, pour trader les cryptos. Même sur le plan de la sécurité, le programme qu’il utilise est plutôt basique et on ne peut pas dire que Bittrex fait partie des courtiers les plus performants lorsqu’il s’agit de protéger les capitaux de ses clients.

Certes, il fournit les options nécessaires qui lui permettent de travailler dans la légalité, et il est loin d’être un courtier frauduleux. Par exemple, il applique une des règles d’or de la protection des fonds, qui consiste à séparer les comptes des adhérents des siens. Cela lui permet d’éviter les soupçons, dans un premier temps, et en plus, il peut limiter les dégâts s’il se fait pirater.

D’autre part, il donne la possibilité à ses utilisateurs de profiter des avantages de la double authentification, qui se fait en combinaison avec leurs Smartphones ou tablettes. Cette méthode fait partie des plus efficaces puisqu’elle est impossible à contourner à moins que le trader se fasse piéger par la technique du phishing. Cette dernière permet au pirate d’accéder aux mots de passes du trader, et ainsi, il sera en mesure d’avoir un accès direct à ses fonds. Il existe des méthodes qui permettent de stopper le pirate, mais il faudrait que le trader s’en rende compte avant les faits. Pour cette raison, le courtier propose des options intéressantes, comme l’envoi de messages lorsque des virements importants s’effectuent.

En plus, la validation des virements ne se finalisent pas directement lorsqu’ils ne consistent pas en des placements sur les cryptos. De cette manière, le trader aura le temps nécessaire pour qu’il puisse bloquer l’accès à son compte jusqu’à ce que celui-ci soit rétabli. Cependant, les mérites de Bittrex s’arrêtent à ce niveau. Aussi, il est important de mentionner que toutes les fonctionnalités de sécurité que nous venons de mentionner existent chez la plupart des plateformes concurrentes.

Ce qui sépare Bittrex du reste des courtiers :

Si on veut trouver une caractéristique qui distingue vraiment le broker de ses concurrents, ce serait sûrement son évolutivité. En effet, celle que Bittrex propose est extrêmement importante, et pourtant, nous ne recensons pas de cas où les transactions ont été ralentis à cause de cela. Par conséquent, on peut affirmer qu’il constitue une bonne alternative aux traders qui préfèrent opérer sur le court terme. En temps normal, il est impossible de profiter de ce même avantage sur les plateformes des concurrents. Cependant, il est important de noter qu’en passant par les APIs, vous allez pouvoir accéder à des fonctionnalités qui s’en rapprochent, et que la différence ne serait que superficielle, pour ne pas dire inexistante.

Les options statiques que Bittrex met en avant sont plutôt utiles pour faciliter et rendre accessibles plusieurs opérations de trading complexes. En temps normal, il aurait fallu effectuer plusieurs étapes, avant de finaliser les échanges. Toutefois, grâce à ces options, vous allez pouvoir simplifier les trades, et les effectuer avec beaucoup plus de facilité. Cela n’est pas vraiment une raison qui vous poussera à ouvrir un compte chez ce broker plutôt qu’un autre, mais il reste un avantage sympathique à avoir.

Comme la plateforme de Bittrex fonctionne sur la même base que la Blockchain, le broker a été en mesure d’intégrer quelques fonctionnalités intéressantes. Cependant, ces dernières ne lui sont pas exclusives, et il est possible de les trouver sur une multitude d’autres plateformes de trading de cryptos en ligne, comme UFX, ou encore FXPro.

Pour finir, on peut dire que Bittrex se veut être original, sans vraiment l’être. La plupart des fonctionnalités dont il fait la promotion existent chez la concurrence, et même les quelques caractéristiques qui lui sont propres ne suffisent pas pour en faire un choix évident. Par ailleurs, comme nous allons le voir plus tard, le broker présente aussi certaines lacunes qui sont, à nos yeux, éliminatoires.

Le procédé à suivre pour ouvrir un compte chez Bitrex :

L'ouverture d'un compte chez Bittrex se fait selon un modèle standard.

Pour les intéressés, nous vous présentons ce petit guide qui vous montrera quoi faire pour vous inscrire sur la plateforme de Bittrex, en mettant l’accent sur les points les plus importants à noter. On pense, notamment, au fait qu’il existe actuellement deux méthodes par lesquelles vous allez pouvoir finaliser votre inscription.

Comment effectuer une vérification normale de votre compte :

Pour la vérification normale, il n’y a vraiment rien de spécial, par rapport à ce qui se fait en général dans ce contexte. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’aller sur la page du broker et cliquer sur l’onglet d’inscription. Ensuite, vous allez voir s’afficher une page qui contient des cases à remplir. Sur ces dernières, vous allez trouver ce qu’il y a de plus classique, comme le nom, le prénom, l’adresse, etc…

Une fois que vous aurez entré les données correctement, vous allez envoyer une photo, que vous allez accompagner par une copie de votre carte d’identité ou celle de la première page de votre passeport. C’est seulement après cela que vous allez avoir un accès libre au compte, pour verser les sommes que vous voulez. Par ailleurs, notez que le numéro de téléphone est un élément important, puisque c’est par ce biais que vous allez avoir la possibilité de confirmer votre inscription. Par conséquent, il est vital de fournir votre numéro personnel, et non celui d’un ami ou d’un proche.

Comment effectuer une vérification professionnelle de votre compte :

Pour pouvoir procéder à ce type de vérification, vous allez devoir, avant tout, finaliser la première étape de la vérification normale. Toutefois, comme elle n’est que rarement sollicitée, depuis la dernière mise à jour, on constate qu’elle contient des bugs particulièrement ennuyeux. En effet, il peut arriver que les pages se figent, et que les clics de confirmation ne passent pas, si vous travaillez sur PC.

Donc, jusqu’ici, la seule solution que nous avons trouvée consiste à passer par la version mobile. Cette dernière s’avère beaucoup plus fiable, et elle ne devrait pas poser de problèmes. Toutefois, le fait que le courtier ne cherche pas à trouver des solutions pour la version web est un facteur assez inquiétant pour beaucoup de traders. Après tout, un courtier sérieux ne laisserait jamais un tel problème persister pendant des mois sans le résoudre définitivement.

D’après les informations que nous avons été en mesure de collecter, beaucoup de traders ont eu des problèmes avec cette vérification et il est rare qu’ils obtiennent des réponses concluantes lorsqu’ils ont contacté le courtier via son service de support technique.

Le support client de Bittrex :

Le personnel qu'emploie Bittrex n'est que moyennement qualifié.

Tandis que d’autres courtiers, comme Alvexo, n’hésiteront pas à fournir la meilleure qualité de services, afin de préserver leur clientèle, le broker Bittrex ne semble pas accorder la même importance à ses adhérents. Aussi, sur son site web, le courtier promet des réponses rapides et concises. Toutefois, d’après les tests que nous avons anonymement effectués, il est rare qu’on les obtienne dans un temps raisonnable.

Au contraire, il nous est arrivé qu’on ait besoin d’attendre des journées entières pour entrer en contact direct avec un des agents. Pire encore, nous avons conclu que le personnel que Bittrex engage n’est pas vraiment bien formé. En effet, toutes les questions complexes que nous avons posées, justement, dans le but de tester la compétence des agents, sont restées sans réponses. D’ailleurs, même pour des questions plus simples, nous avons obtenu des réponses peu concluantes et parfois même incomplètes.

Au final, le service clientèle de Bittrex est loin d’être au niveau de ce qu’on trouve chez la concurrence. Il s’agit là d’un des points éliminatoires qui nous poussent à vous déconseiller de vous diriger vers ce courtier. Aussi, la médiocrité de ce service est un indicateur inquiétant qui nous fait même douter de la performance de la plateforme, dans son intégralité.

Si vous voulez travailleur dans les meilleures conditions qui soient, nous vous proposons notre sélection des top brokers :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
200$
COMMENCER A TRADER

L’interface de Bittrex est-elle pratique ?

Parmi les éléments les plus simples à considérer si on veut savoir si un courtier est aussi performant qu’il le prétend, on trouve l’interface de sa plateforme. En effet, celle-ci peut agir comme un excellent indicateur qui vous donnera une idée sur la fiabilité du courtier. Or, dans le cas de Bittrex, il se trouve que son interface est assez rudimentaire, pour ne pas dire incomplète. Certes, il faut reconnaître que le courtier cherche à plaire aux débutants, et qu’une interface simpliste est une condition importante, puisqu’elle leurs permettra de s’y trouver, sans trop de complications. Toutefois, dans ce cas de figure, on trouve qu’elle ne convient même pas aux novices, du fait qu’elle cache même des fonctionnalités utiles. D’un autre côté, nous avons remarqué que les guides de trading qu’on y trouve sont trop superficiels pour permettre à quiconque d’apprendre le trading sur de bonnes bases.

Conclusion :

Pour conclure, malgré les quelques petits avantages qu’on peut trouver au courtier Bittrex, nous ne pouvons malheureusement pas vous le recommander. Oui, il est effectivement régulé, et ses clients bénéficient des avantages de base qui leurs permettront de trader en toute sécurité, mais dans un secteur aussi compétitif que celui des plateformes de trading en ligne, on peut se permettre d’exiger le meilleur. Or, Bittrex ne fait pas partie des leaders de ce secteur d’activité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
smartsystem.fr