Comment choisir votre broker en ligne ?

Bien que le choix d’un broker paraisse anodin pour certains traders, il est d’une grande aide pour progresser dans le trading. Apprendre les fondamentaux du trading ne suffit pas toujours pour s’y lancer. Un intermédiaire capable de vous orienter lors du trading, les brokers sont nombreux sur le marché financier. Toutefois, des risques de se faire arnaquer sont évidents lorsque l’on choisit un broker sur un coup de tête. Afin d’éviter cela, il est plus qu’important de se baser sur certains critères bien spécifiques pour faire un choix judicieux de votre broker.

Vérification de l’accessibilité et de la disponibilité du broker

Il n’est pas toujours évident de passer tout son temps connecter à la plateforme du trading. De ce fait, il est important que vous preniez en compte les voies de connexion de votre broker. Ces moyens de connexion doivent être ergonomiques et faciles d’utilisation. En effet, nombreux sont les brokers qui ont des plateformes adaptées aux téléphones et tablettes.

Toutefois, il serait prudent que vous veilliez à ce que les applications soient très intuitives et fluides. De la même manière, le temps que prend le site du broker à charger devrait attirer votre attention. Un bon broker est celui qui offre à ses traders une plateforme qui se charge rapidement et qui n’a pas de problème technique. Le broker Vestle est d’une fiabilité technique parfaite.

Vérification de la renommée et des tarifs de commission du broker

Choisir un broker, c’est se renseigner minutieusement sur ce dernier via des comparatifs tel digitalbusiness.fr. Se renseigner consiste à prendre connaissance des avis des uns et des autres sur les services proposés par le broker qui vous intéresse. Aussi, il n’est pas toujours évident que le broker qui offre une basse commission soit le meilleur.

Dans la plupart des cas, les tarifs de commission varient entre 0,50 € et 10 €. Parallèlement, si un broker offre un tarif élevé, cela ne veut pas nécessairement dire que ses services sont meilleurs. En outre, le tarif de commission n’est pas un critère important sur lequel il faut se baser pour choisir un broker.

Vérification de la qualité du service client

Bien que beaucoup de personnes mettent de côté l’aspect du service client lors du choix du broker, il est un critère important. En effet, ce service est très essentiel. C’est à lui que vous aurez recours lorsque vous aurez un souci technique sur la plateforme. Il doit donc être de qualité et être multilingue comme chez ce broker ou Ig Markets.

Vérification des frais

La majorité des brokers ne facture pas les frais de garde, d’abonnement et de tenue de compte. C’est justement l’avantage d’avoir un compte avec un broker en ligne. Cependant, lors du choix de votre broker, prenez le temps de lire correctement les clauses des différentes offres ou services proposés.

Ces clauses devraient figurer sur le site du broker. Par rapport aux frais d’inactivités, il y a des brokers qui obligent les traders à faire au moins une transaction par mois. Ceci n’est pas du tout favorable pour les traders peu actifs. Si vous avez l’intention d’être peu actifs, nous vous conseillons de vérifier ce paramètre avant de choisir votre broker.

Vérification de l’agrément du broker par les autorités du marché boursier

Critère au-dessus de tous les critères, le broker doit être agréé. Afin de vous assurer de la sécurité de vos fonds et de la fiabilité du broker, vérifiez ce critère. Un broker fiable est celui qui est agréé par les autorités du marché boursier. Rendez-vous sur le site de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) de la Banque de France.

Une fois sur ce site, cliquez sur « Agréments et autorisation » puis sur « Registres et listes ». Cette procédure vous permettra d’avoir l’assurance que le broker que vous voulez choisir est bien agréé. Le mieux est bien entendu de choisir un broker qui a son siège social sur le territoire français.

Vérification de la possibilité de gérer soi-même l’effet de levier

Dans le trading, l’effet de levier est très utilisé par la majorité des traders. Cette utilisation intensive ne veut pas dire qu’il est sans risque. En vérité, l’effet de levier permet d’augmenter énormément la capacité des traders à investir.

Cet investissement ne nécessite pas de disposer d’un grand capital lorsqu’on utilise l’effet de levier. Compte tenu des risques qui en découlent, il est conseillé que le trader gère lui-même cet effet. Dans ce cas, optez pour un broker qui vous laisse cette liberté de gestion.

Vérification des services proposés par le broker

On opte pour un broker surtout pour ses services proposés. Il est donc normal que vous teniez compte de ce critère. En effet, la plupart des brokers ont un service client qui devra être multilingue. Dans cette multitude de langues, le français doit y figurer surtout si le broker propose ses services en France. Pour un placement de fonds, la compréhension des indications est importante.

Aussi, un bon broker devrait prendre en compte les débutants en leur proposant des formations en trading. Une telle formation proposée par le broker confirme son sérieux. Toujours pour les débutants le broker doit mettre à leur disposition un compte démo. Ce compte leur permettra de s’exercer et de maîtriser parfaitement le trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *