EasyBourse : Avis complet

EasyBourse : Avis complet

La Banque Postale a créé EasyBourse pour faciliter l’accès de la bourse à ses clients. En allant sur son site web officiel, on constate que le courtier met en avant certaines de ses formules qui auraient des avantages uniques et extrêmement utiles pour les débutants du trading en ligne.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 55 votes
Formation de trading
Au pointe
sur le podium
oui
Spreads
Compétitifs
service client
réactif
Avis de nos lecteurs
Très positifs
Formation de trading
sur le podium
Spreads
service client
Avis de nos lecteurs
EasyBourse
Formation de trading
Convenable
sur le podium
non
Spreads
Élevés
service client
jamais disponible
Avis de nos lecteurs
Moyens
Après un mois de test :

La Banque Postale a créé EasyBourse pour faciliter l’accès de la bourse à ses clients. En allant sur son site web officiel, on constate que le courtier met en avant certaines de ses formules qui auraient des avantages uniques et extrêmement utiles pour les débutants du trading en ligne. Par ailleurs, EasyBourse propose à ses clients de bénéficier d’une grande variété de services qui permettront aux nouveaux venus de se lancer dans leurs activités lucratives au plus vite. Aussi, le broker vante ses mérites tarifaires, et il se dit faire partie des moins chers du marché.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS

Dans cet article, nous vous proposons de vérifier ces affirmations et de tester la performance réelle de ce courtier !

Peut-on faire confiance au courtier EasyBourse ? Avis et revue impartiale

EasyBourse est le courtier officiel de La Banque Postale.

Alors que beaucoup pensent que le broker a été créé en 2009 par La Poste, il se trouve que la compagnie a commencé ses activités bien avant. En effet, au début, EasyBourse se contentait uniquement de la communication des données boursières sur son réseau. Toutefois, ce n’est qu’en 2008, que La Poste rachète l’entreprise. Elle en fait une de ses filiales primaires, et un an plus tard, soit en 2009, le groupe décide de l’orienter vers le domaine du trading en ligne. Cette décision vient du besoin toujours pressant de plus en plus de clients et d’investisseurs qui cherchent à faire des placements boursiers de la manière la plus simple et facile qui soit.

De par son affiliation à La Poste, le broker a été en mesure d’attirer un grand nombre de nouveaux clients en un temps record. Aussi, depuis la crise de 2008, l’opinion publique du milieu boursier n’a fait que se détériorer. Donc, il est tout à fait normal que le courtier d’une organisation stable, comme La Poste, soit celle qui gagne le plus facilement la confiance des nouveaux investisseurs. Notez que, même si EasyBourse constitue un moyen facile d’intégrer le marché boursier, vous allez devoir gérer votre capital et vos investissements par vous-mêmes. Par conséquent, n’oubliez pas de vous informer proprement, car comme vous allez le constater, l’accès aux données les plus fiables n’est pas vraiment un point fort de ce courtier. Cela est assez intriguant, puisque EasyBourse se spécialisait dans l’information, à ses débuts.

Depuis son introduction sur le marché boursier, EasyBourse ne prend pas vraiment de risques, en proposant des offres originales et uniques. Au contraire, le broker se contente de ce qu’il y a de plus standard, en tentant, tout de même, de simplifier la tâche à ses clients au maximum. Cependant, cela vient au prix cher de tarifs médiocres et peu compétitifs. Malheureusement, cette contrainte constitue un élément négatif majeur, puisqu’il vous suivra tout au long de votre carrière, si vous optez pour ce courtier.

En plus, EasyBourse n’hésite pas à chercher à attirer la clientèle en affichant ses offres promotionnelles qui, soit dit en passant, ne sont pas les meilleures. Il s’agit d’un argument assez faible, car comme vous le savez, il ne faut jamais choisir un broker en se basant sur des offres de ce type, mais pour la base et la performance réelle du courtier. Depuis quelques temps, les offres promotionnelles deviennent de plus en plus déguisées et de moins en moins attrayantes, puisqu’elles sont interdites par les organismes d’autorité.

Les offres de EasyBourse sont loin d'être satisfaisantes ! Nous vous recommandons de trader chez des courtiers plus qualifiés :

 

Les offres de EasyBourse :

Toutes les données relatives aux tarifs de EasyBourse existent gratuitement en PDF.

En ce qui concerne les formules de EasyBourse, elles ne sont pas assez diversifiées. Certes, le courtier s’adresse aux traders occasionnels tout comme il s’adresse aux plus actifs. Toutefois, il ne communique pas sa volonté de présenter un choix important à tous ses traders. Par exemple, on trouve que le broker propose des solutions aux novices pour apprendre le trading en ligne. Aussi, il permet à ses clients les plus expérimentés de trader sur quelques marchés étrangers.

Dans ce contexte, ils vont pouvoir échanger des produits dérivés en fonction de leurs performances de traders. Cela dit, ces options sont plutôt classiques, et comme vous allez le voir, ce problème est assez récurrent avec EasyBourse. Le pire est que les frais que le courtier exige sont nettement supérieurs à ceux de certains brokers médiocres, comme CMC Markets, ou encore Bitmex. Cela complique le travail des traders débutants, qui ne devraient pas chercher à effectuer des trades impeccables pour combler les pertes dues au système tarifaire extrêmement contraignant du broker. D’ailleurs, il faut noter que les frais et commissions de EasyBourse restent élevés pour tous les types de traders, même ceux qui travaillent avec de gros volumes monétaires.

Par ailleurs, le courtier n’a pas coupé court avec ses activités de départ. Ainsi, il est possible d’accéder à une quantité importante de données. Cependant, le service manque crucialement d’organisation et il n’est pas évident pour les traders d’en tirer profit. Devant une telle masse d’informations, la plateforme manque de présenter les outils nécessaires pour rendre l’accès plus intuitif. D’autre part, le contenu en vidéo n’a rien d’intéressant et il est possible d’accéder à un contenu similaire, et souvent de meilleure qualité, chez la plupart des courtiers.

En ce qui concerne les analyses, EasyBourse se concentre principalement sur le côté technique. Dans ce sens, il propose plusieurs solutions analytiques, mais il ne s’attarde pas assez sur les news et l’actualité financière. Pourtant, ces derniers éléments sont trop importants et peuvent être décisifs dans la réussite des échanges des traders.

Malheureusement, nous ne pouvons pas dire que le courtier place l’intérêt de ses clients en première priorité. En testant la plateforme du broker, nous avons rapidement pu constater que EasyBourse manque de présenter les avantages les plus vitaux pour la grande majorité des traders. On pense, par exemple, à l’absence du calendrier financier, qui devrait être un élément de base pour toutes les plateformes de trading de ce type.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS

En ce moment, le marché du courtage en ligne impose un niveau de qualité supérieur à tous les brokers. Cela dit, dans le cas de EasyBourse, il est clair que le courtier n’a pu gagner en popularité que par son affiliation à La Banque Postale. La qualité de ses services est moindre, et ces derniers ne justifient en aucun cas les tarifs extrêmement élevés du broker.

Comment investir chez EasyBourse ?

A l’instar de la majeure partie des courtiers de ce type, EasyBourse vous permettra d’accéder à :

  • Des comptes titres ;
  • PEA ;
  • PEA-PME ;
  • Des assurances vie ;

Sur sa plateforme, vous serez en mesure de vous placer sur plusieurs marchés différents et échanger une série assez importante d’instruments financiers, comme :

  • Les actions boursières ;
  • Les obligations ;
  • Des certificats ;
  • Des Turbos ;
  • Les Trackers ;
  • Les Warrants ;

Pour ouvrir un nouveau compte chez le broker, les étapes à suivre sont toutes simples. Aussi, la diversité des actifs accessibles via son portail est suffisamment importante pour vous permettre de diversifier vos investissements sans trop de mal. D’ailleurs, même au niveau des marchés accessibles, le choix ne manque pas. En effet, le courtier vous permettra d’accéder au marché français du CAC 40 ainsi qu'aux marchés étrangers suivants :

Cela dit, si vous désirez trader sur les marchés européens, vous allez devoir impérativement le faire par téléphone, et ce n’est pas vraiment une bonne chose, en ces temps modernes où on devrait tout pouvoir faire en ligne. Les marchés uniquement accessibles par téléphone sont ceux de :

  • Londres ;
  • Zurich ;
  • Lisbonne ;
  • Madrid ;
  • Milan ;

Notez qu’il est possible de travailler sur plus de 600 OPC des groupes de gestion. Toutefois, les frais que vous allez devoir payer restent exorbitants, surtout si vous les comparez à ceux d’autres concurrents, comme le courtier Alvexo, ou encore eToro.

Sur la plateforme EasyBourse, les ordres qu’il est possible d’exécuter doivent au minimum être de valeur égale ou supérieure à 2€.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS

Tous les services liés aux données d’EasyBourse sont de mauvaise qualité. Ils manquent certainement d’intuitivité, et il ne sera pas évident pour le trader novice de les exploiter correctement. En ce qui concerne les vétérans du trading, ils ne devraient pas avoir de mal à les utiliser, mais les frais de courtage vont sûrement les dissuader de trader sur la plateforme.

Les offres de EasyBourse sont loin d'être satisfaisantes ! Nous vous recommandons de trader chez des courtiers plus qualifiés :

 

Les frais et commissions :

Même les offres les moins chères du courtier restent peu attractives.

Lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme de Easy Bourse, vous allez pouvoir choisir entre 4 types de frais différents. L’objectif est, naturellement, de choisir en fonction du type de trader ou d’investisseur que vous êtes.

Le tarif EasyDécouverte :

Ici, il s’agit d’une formule qui s’adresse principalement aux nouveaux traders. Ainsi, vous allez accéder à plus de 20 OPCVM. L’avantage de cette offre est qu’elle est gratuite au niveau des frais. Toutefois, elle ne l’est pas, si vous vous intéressez aux marchés étrangers.

Par ailleurs, même s’il n’y a pas de frais directs, il ne faut pas oublier qu’il y a toujours des commissions à payer. Par exemple, dans ce contexte, elles seront de 2 €, tant que vos placements boursiers ne dépassent pas les 800 €. Si vous investissements sont plus importants, mais toujours inférieurs à 1500 €, elles seront de 3.80 €. Si vous effectuez des placements encore plus importants, et si la somme que vous misez reste inférieure à 2500 €, les commissions seront équivalentes à 0.45 % de la somme totale investie.

Pour ce qui est des frais d’abonnement, il faut noter qu’ils ne seront pas appliqués, tant que vous effectuez un minimum d’un seul placement tous les mois. Si vous restez inactifs pendant plus de 30 jours, le courtier va effectuer un prélèvement direct de 3 € sur votre compte.

Cette formule aurait pu être relativement intéressante, si elle permettait aux traders de bénéficier du SRD (Système de règlement différé). Malheureusement, ce n’est pas le cas, et il est difficile de lui trouver des avantages suffisants pour compenser ses prix plutôt élevés.

Le tarif EasyPremium :

Cette fois, le courtier présente cette alternative aux traders qui sont bien plus actifs, mais qui ne sont pas encore prêts à investir trop d’argent. En général, nous parlons d’un capital qui ne dépasse pas les 2 000 €. Même dans ce cas, certaines conditions restent les mêmes. Par exemple, vous allez devoir rester actifs durant le mois, avec au moins un trade exigé tous les 30 jours. Toutefois, pour les inactifs, la sanction est plus importante, puisqu’elle passe de 3 € à 5 €.

Pour le reste des frais, ils restent virtuellement les mêmes et présentent exactement les mêmes paliers. Ce qui distingue EasyPremium de EasyDécouverte est le fait que ce tarif vous permettra d’accéder aux marchés étrangers ainsi qu’à l’indice Euronext. Aussi, vous allez pouvoir investir sur les actions, les warrants, les trackers, les OPC, les certificats, les turbos et les obligations.

Les offres de EasyBourse sont loin d'être satisfaisantes ! Nous vous recommandons de trader chez des courtiers plus qualifiés :

 

Le tarif EasyExpert :

Ce tarif a spécialement été conçu pour convenir aux traders les plus expérimentés et ceux qui disposent d’un gros capital d’investissement. Cette formule vous permettra de bénéficier de tous les avantages des formules précédentes, avec des frais de courtage de moins de 10 € de l’ordre sur tous les placements inférieurs à 5 000 €. Toutefois, puisque les tarifs de EasyExpert varient en fonction du capital investi, il faut noter qu’ils seront de 12 € (sur les investissements entre 5 000 € et 10 000 €) et de 0.20 % si les investissements valent plus de 10 000 €.

Le tarif EasyIntense :

Comme son nom l’indique, la formule EAsyIntense s’adresse aux traders qui investissent d’une manière intensive, et qui sont les plus actifs. Par conséquent, pour profiter d’un accès gratuit, vous allez devoir effectuer plus de 15 échanges tous les mois. Avec une barre d’investissement minimale de 2 500 €, il sera difficile de maintenir la cadence. Après tout, tôt ou tard, le marché passera par des phases où il serait plus judicieux de ne pas investir et d’attendre. La bonne nouvelle est que la pénalité d’inactivité n’est pas plus lourde que celle de EasyPremium, et elle est, donc, de seulement 5 € par mois. Par ailleurs, il serait intéressant de noter que cette dernière est plafonnée à 75 €, ce qui constitue une barrière de sécurité intéressante. Cela dit, tous ces éléments ne suffisent pas pour affirmer qu'il s'agit d'une bon site de trading. Aujourd'hui, il est facile de trouver mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
Peut-on faire confiance au broker EasyBourse ? Avis et revue impartiale