eToro : Avis complet

eToro : Avis complet

Le courtier eToro est sans doute l’un des plus connus et les plus populaires au monde. Il a fait du courting des CFD ainsi que celui des cryptos sa spécialité, mais il propose aussi d’autres actifs intéressants.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 48 votes

Le courtier eToro est sans doute l’un des plus connus et les plus populaires au monde. Il a fait du courting des CFD ainsi que celui des cryptos sa spécialité, mais il propose aussi d’autres actifs intéressants. D’ailleurs, périodiquement, on voit apparaître de nouveaux instruments sur sa plateforme, et cela est assez encourageant. Par ailleurs, le broker a été le leader de certaines facettes de son activité, notamment avec le trading social, et cela pendant plus d’une décennie. Cela a contribué dans la forge de sa solide réputation. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas de ce broker majeur sur le marché du trading en ligne, en vous présentant tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS

Peut-on faire confiance au courtier eToro ? Avis et revue impartiale

Yoni Assia : PDG de la compagnie eToro

Dans ses débuts, le broker ne proposait pas beaucoup d’actifs à trader sur sa plateforme. Il se contentait d’offrir quelques instruments financiers en plus du Bitcoin (BTC), qui était alors la seule crypto sur le marché. Cela dit, pour rester compétitif, eToro n’a pas hésité à intégrer de nouveaux instruments financiers, et à suivre les tendances lorsqu’il s’agit de rajouter des cryptos. D’autre part, le broker fait partie des pionniers qui ont popularisé le trading social, qui est spécialement intéressant pour les nouveaux traders. D’ailleurs, il est aussi hautement profitable pour les plus expérimentés, et il arrive à regrouper les deux partis dans une relation de gagnant-gagnant.

Dans ce contexte, le courtier propose à ses clients de choisir entre le CopyTrading, qui copie les faits et gestes des traders de leurs choix, et du CopyPortfolios qui consiste à copier les portefeuilles les plus intéressants. Jusqu’à ce jour, on compte plus de 6 millions de clients sur sa plateforme, ce qui en fait un des leaders du domaine du trading en ligne. En ce moment, on peut affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un site de trading efficace et hautement rentable.

Le choix du broker est tout aussi important que votre formation. Vous êtes en droit d'exiger l'excellence :

 

L’essentiel à retenir sur eToro, avant de vous inscrire :

Le courtier dispose de trois régulations majeures :

  • La FCA (la régulation qui lui permet de travailler en toute légalité en Grande Bretagne) ;
  • La CySEC (la régulation chypriote primaire) ;
  • L’ASIC (la régulation australienne) ;

Pour ouvrir un compte réel chez eToro et commencer à trader pour de vrai, le courtier vous demandera d’effectuer un dépôt initial, dont la valeur ne peut pas allez en-dessous des 200 USD. Cela dit, vous pouvez toujours utiliser le compte démo, avant même d’avoir versé un dollar. Ce choix commercial a été adopté par plusieurs autres brokers, comme le courtier Darwinex.

Jusqu’à ce jour, il est possible de trader plusieurs types d’actifs boursiers sur la plateforme d’eToro :

  • Les CFD ;
  • Les ETF ;
  • Le Forex ;
  • Les cryptos ;
  • Les indices boursiers. (CAC 40, DAX, Dow Jones etc…)
  • Les actions boursières ;
  • Les matières premières ;

Par ailleurs, pour les day traders, eToro propose un niveau de levier extrêmement élevé, qui atteint le seuil des 20 :1 et qui est, donc, supérieur à celui du broker IQ Option. Enfin, il permet aux traders d’utiliser plusieurs plateformes de trading, comme le MetaTrader 4 et le MetaTrader 5.

Quelques détails sur l’historique du courtier :

L'interface d'eToro a évolué au fil des années pour devenir l'une des plus pratiques sur le marché.

Comme vous le savez, eToro est l’un des brokers les plus anciens du marché. En effet, il a commencé ses activités au début de l’année 2007. Ses créateurs sont trois entrepreneurs et ils président encore cette entreprise, en ayant chacun des responsabilités différentes. Le but de la création de la plateforme eToro était de présenter une plateforme pratique et sûre, qui suit les tendances afin de garantir le meilleur milieu de travail possibles à ses clients.

Ce n’est pas tout. Une autre ambition des créateurs de la plateforme est de se débarrasser du fardeau des banques. eToro a commencé ses activités comme étant une simple plateforme de trading en ligne, qui présentait des graphiques boursiers de plusieurs actifs, ainsi qu’une interface pratique et facile à utiliser.

Quelques années plus tard, en 2009, le broker a développé sa propre plateforme WebTrader. Cette dernière permet aux traders d’accéder à une grande variété d’instruments financiers. Aussi, elle contient une série importante d’outils de trading particulièrement performants, ce qui en fait une des meilleures plateformes du marché, même aujourd’hui. Par ailleurs, nous apprécions spécialement sa flexibilité, qui la rend accessible pour les débutants, tout en restant toujours utile aux experts.

En 2011, le courtier lance sa plateforme de trading social du nom d’OpenBook. Le succès fut au rendez-vous, et un immense nombre de nouveaux traders se sont précipités pour s’enregistrer chez eToro. L’une des caractéristiques les plus intéressantes du trading social est l’accès à la fonction CopyTrader. Cette dernière vous permettra de copier les actions du trader de votre choix, dans les moindres détails. Ainsi, vous serez en mesure de générer des bénéfices même lorsque vous ignorez encore tout du trading.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS

Ensuite, en 2012, eToro décide d’élargir ses activités en rajoutant des actifs divers à sa liste. Parmi ces derniers, on compte de nouvelles crypto-monnaies, mais aussi des paires de devises et des matières premières.

Cela dit, il aura fallu attendre 2013 pour voir apparaître une application mobile de sa plateforme. L’attente était heureusement justifiée, puisque le programme s’est avéré hautement performant, dès son lancement sur le marché. Il a permis au courtier d’élargir sa sphère d’influence sur un marché majeur. D’ailleurs, cette même année, le broker a été en mesure d’enregistrer un nombre plus important de nouveaux clients. En plus, eToro a bien pensé à sa compétitivité sur le marché des cryptos, et il a décidé d’introduire le trading de Bitcoins en utilisant les CFD. Il s’agit là aussi d’un atout majeur pour le courtier, qui a sans doute joué un rôle important dans son gain de popularité durant cette période.

Deux années plus tard, le courtier a jugé bon d’effectuer des mises à jour massives sur sa plateforme de trading, en introduisant, entre autres, des fonctionnalités encore plus innovantes. Par ailleurs, cela lui a permis de maintenir sa position de leader dans le domaine du courtage en ligne.

Puis, en 2016, eToro intègre son nouveau système inspiré de CopyTrader, qui n’est autre que CopyPortfolio. Si vous connaissez la langue de Shakespeare, vous aurez déjà compris que cet outil vous permettra de copier des portefeuilles d’investissements complets. Ces derniers ont été mis au point par des experts du trading, et eToro vous donne la possibilité d’en profiter à des tarifs réduits. En plus, grâce à la diversité qu’ils présentent, ces portefeuilles s’avèrent bien plus sûrs que la grande majorité des autres investissements. Sachant que le trading est une des activités les plus difficiles et les plus incertaines au monde, cette option peut devenir particulièrement intéressante, surtout pour les débutants du trading en ligne.

En 2017, le broker double sa mise sur les cryptos et décide d’intégrer un service de support spécialement conçu et dédié au trading de ces actifs hautement lucratifs. Ainsi, on a vu apparaître une longue série de nouvelles crypto-monnaies, dont le fameux Ethereum Cassic (ETC), le Litecoin (LTC), et le Ripple (XRP).

Récemment, le courtier a lancé eToro X. Il s'agit d'une plateforme secondaire qui se spécialise exclusivement dans les cryptos.

Le choix du broker est tout aussi important que votre formation. Vous êtes en droit d'exiger l'excellence :

 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS

Quelles sont les cryptos accessibles chez eToro ?

Naturellement, si on compare eToro aux courtiers qui se spécialisent uniquement dans les cryptos, le nombre de paires disponibles sur sa plateforme reste peu impressionnant. Cela dit, si on prend en considération le nombre massif d’actifs qui y sont accessible, on peut dire avec certitude que les offres sont plus que correctes. Avec les frais particulièrement avantageux d'eToro, on comprend rapidement pourquoi il est parmi les meilleurs.

Par ailleurs, eToro a bien pensé à présenter les crypto-monnaies les plus importantes et les plus convoitées sur le marché. Ainsi, vous allez trouver :

  • Le Bitcoin (BTC) ;
  • Le Bitcoin Cash (BCH) ;
  • L’Ethereum (ETH) ;
  • L'Ethereum Classic (ETC) ;
  • Le Litecoin (LTC) ;
  • Le Ripple (XRP) ;

Puisque les cryptos sont des actifs extrêmement volatiles, on penserait que l’Union Européenne imposerait une certaine protection. Malheureusement, ce n’est pas le cas, et il n’y a pas encore d’indicateurs évidents qui nous pousseraient à croire que des régulations seront imposées dans le futur. D’ailleurs, cela risque de ne jamais se produire, à cause de la nature des cryptos, qui sont extrêmement difficiles à tracer. En d’autres termes, pour protéger vos fonds, il est impératif de trader chez un broker performant, et eToro fait partie des meilleurs en la matière.

Les éléments qui distinguent eToro du reste de ses concurrents :

Le trading social est l'un des arguments les plus forts d'eToro

A ce niveau, eToro a bien prouvé sa supériorité à la majeure partie des courtiers en ligne. Il n’est pas seulement un précurseur, mais il est aussi celui qui a apporté le plus d’innovations. Parmi les innombrables qualités qu’on peut lui trouver, il y a, avant tout, le nombre impressionnant d’actifs ou d’instruments financiers qui sont accessibles sur sa plateforme.

Grâce à ses divers moyens d’investissement, les utilisateurs peuvent profiter d’une plateforme combinée, qui leur permet d’échanger à la fois, les cryptos, et les instruments boursiers classiques de manière simultanée.

D’autre part, le trading social compte comme étant l’une des innovations les plus révolutionnaires du domaine du trading en ligne, puisqu’il permet à quiconque d’atteindre l’objectif ultime de cette activité, et qui n’est autre que de réaliser bénéfices en effectuant certains investissements. En donnant la possibilité à ses clients de copier des traders professionnels, ou des experts en trading, la tâche devient nettement plus facile. D’ailleurs, cela explique aussi pourquoi elle est aussi attrayante. Il n’y a plus besoin d’apprendre des tonnes d’informations et de suivre des cours approfondis. Tout ce que vous avez à faire désormais, est de trouver un bon trader à copier.

Par ailleurs, eToro permet à ses clients de choisir parmi une série de portefeuilles qui sont déjà préparés et étudiés pour être rentables. Le CopyPortfolios constitue aussi une option viable pour quiconque voudrait accéder rapidement à l’objectif de rentabilité, sans trop prendre de risques.

Le choix du broker est tout aussi important que votre formation. Vous êtes en droit d'exiger l'excellence :

 

Les outils de trading que propose eToro :

Un autre atout majeur du courtier est sans doute son compte de démonstration. En vous inscrivant sur la plateforme, vous allez automatiquement accéder à ce dernier. Il s’agit d’un compte virtuel, qui contient la somme de 100 000 USD. Le but de son utilisation est de vous permettre de mettre à l’épreuve tout ce que vous avez appris durant votre formation de trader. Ainsi, s’il y a un problème avec votre stratégie, vous allez pouvoir vous en rendre compte, sans perdre le moindre centime.

En plus, le broker fournit plusieurs autres instruments intéressants, qui vous seront utiles dans votre activité journalière de trader. On pense, notamment, au calendrier économique, et aux divers graphiques boursiers que vous allez pouvoir consulter en direct. Tout ce que vous avez à faire se résume à insérer les données nécessaires du calendrier et d’appliquer votre stratégie en respectant l’échelle de temps adéquate. Ensuite, le calendrier va procéder à plusieurs calculs, et il vous montrera à quoi vous pouvez vous attendre.

Par ailleurs, contrairement au broker Libertex, eToro vous fournira aussi plusieurs analyses de marché, qui contiennent des informations détaillées et même des revues. Vous pouvez utiliser tous ces outils pour maximiser vos chances de réussite sur l’ensemble de vos échanges en ligne. D’ailleurs, en fonction de l’actif qui vous intéresse, il vous sera possible de consulter l’actualité à son sujet.

Quelles sont les limitations d’eToro ?

Tout d’abord, il est important de noter qu’eToro est un courtier flexible, qui s’adresse à tous les types de traders. Ainsi, quelle que soit votre situation actuelle, vous allez toujours pouvoir trouver votre bonheur chez ce broker. Pour cette raison, eToro essaie toujours de minimiser les conditions qu’il peut imposer à ses clients. Ainsi, tous les seuils de limite que vous pourrez trouver sur sa plateforme sont maintenues à des niveaux encore plus bas que ceux du broker IG Markets, comme vous pouvez le constater ici :

  • Si vous désirez profiter des avantages de la fonction CopyTrading, il est impératif que vous ayez un capital supérieur à 200 USD.
  • Si vous cherchez à investir sur un portefeuille en passant par la fonction du CopyPortfolios, vous allez devoir disposer d’un capital supérieur à 5 000 USD.
  • Pour pouvoir investir sur les actions, le courtier impose une limite de 50 USD.
  • Pour l’investissement sur les indices et les ETF, il faut aussi disposer d’un capital minimal de 200 USD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
Peut-on faire confiance au broker eToro ? Avis et revue impartiale