Peut-on faire confiance au broker GKFX ? Avis et revue impartiale
GKFX : Avis complet

GKFX : Avis complet

Le courtier GKFX est la propriété de GKFX Financial Services Ltd. Cette entreprise est assez imposante sur le marché actuel, du fait qu’elle touche à plusieurs secteurs financiers.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 58 votes
Formation de trading
Au pointe
sur le podium
oui
Spreads
Compétitifs
service client
réactif
Avis de nos lecteurs
Très positifs
Formation de trading
sur le podium
Spreads
service client
Avis de nos lecteurs
GKFX
Formation de trading
Convenable
sur le podium
non
Spreads
Élevés
service client
jamais disponible
Avis de nos lecteurs
Moyens
Après un mois de test :

Le courtier GKFX est la propriété de GKFX Financial Services Ltd. Cette entreprise est assez imposante sur le marché actuel, du fait qu’elle touche à plusieurs secteurs financiers. En ce moment, le broker siège en Angleterre, et plus précisément à Londres. Cela dit, il dispose de plusieurs offices, un peu partout dans le monde. GKFX dispose aussi de quelques régulations intéressantes, comme la FCA. Par ailleurs, il présente plusieurs services de trading, dont certains qui sont institutionnels. En ce qui concerne les offres, le courtier propose à ses clients d’accéder à une série d’actifs, parmi lesquels on trouve les paires de devises, les matières premières, et les indices boursiers, entre autres…

Peut-on faire confiance au courtier GKFX ? Avis et revue impartiale

Brian Myers : PDG de la compagnie GKFX

A l’instar de la majorité des brokers régulés, GKFX ne peine pas à trouver des deals de sponsoring avec des groupes prestigieux et connus à l’échelle internationale, dans le but de confirmer sa présence sur le marché. D’ailleurs, le broker a récemment signé un partenariat avec le club italien AC Milan.

GKFX les plateformes de trading :

Contrairement à beaucoup d’autres brokers qui créent leurs propres plateformes de trading, GKFX a décidé de se tourner vers le MetaTrader 4. Même si cette plateforme de trading est la plus populaire au monde, nous trouvons le comportement de GKFX un peu suspect. En effet, le rôle de la plateforme de trading qu’un broker crée n’est pas seulement de permettre aux clients de l’utiliser, mais aussi de présenter une preuve de compétence. D’ailleurs, d’après toutes les études que nous avons menées, nous avons conclu que les meilleurs courtiers sont souvent ceux qui proposent les meilleurs logiciels de trading. Dans le cas de GKFX, l’absence d’une plateforme de trading constitue un point négatif majeur.

Comme nous venons de l’indiquer, pour combler ce vide, le courtier s’est tourné vers le MT4. Toutefois, cette plateforme de trading est le plus souvent accessible chez les courtiers concurrents. Si vous ignorez encore tout de ses avantages, nous vous proposons de découvrir ses atouts majeurs, en ces quelques points :

  • Le MT4 est rapide et stable. Grâce à lui, vous allez pouvoir exécuter vos ordres avec beaucoup plus d’efficacité.
  • Son interface est intuitive et pratique, pour les nouveaux traders, comme pour les plus expérimentés.
  • La version de base de plateforme contient déjà les fonctionnalités les plus utiles (graphiques boursiers, analyse technique, etc…)
  • Le MetaTrader 4 est multilingue. Si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, pas de panique. Il vous suffira de choisir la langue française.
  • Il est possible d’utiliser le MT4 en plusieurs versions (Web, exécutable, et même mobile).
  • La plateforme vous permettra d’utiliser plusieurs comptes de manière simultanée, ce qui est extrêmement pratique.

Le broker GKFX présente d'innombrables lacunes. Par conséquent, nous vous proposons de choisir des courtiers plus performants :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Le choix des comptes chez GKFX :

Les options accessibles via tous les comptes de GKFX restent limitées.

 

Il est important que les brokers proposent une variété de comptes différents. Cela vient du fait que tous les traders ne travaillent pas de la même manière, ni à la même fréquence. Par conséquent, il est tout à fait normal qu’ils aient des besoins différents. Pour attirer un maximum de clients, le broker GKFX propose 5 types de comptes, mais comme vous allez le constater, rares sont ceux qui se distinguent vraiment du reste :

Le compte GKFX FIX :

Ce compte ne nécessite pas de dépôt minimal pour être accessible. Comme son nom l’indique, il propose des spreads fixes, et ces derniers sont de 1.5 pips. La taille minimale du trade est de 0.01, et l’effet de levier maximal est de 400:1. La plateforme du WebTrader et le MetaTrader 4 proposent 50 paires de devises à trader, ainsi que 14 indices boursiers et plus de 300 actions. Toutefois, ce compte ne vous permettra de trader que 5 matières premières, ce qui reste trop peu, même pour ce type de comptes.

Le compte GKFX variable :

Similairement au compte précédent, celui-ci n’impose pas de dépôt minimal. Aussi, comme son nom le suggère, ses spreads sont variables, et ils sont d’un minimum de 1.2. Pour la taille minimale des échanges autorisés, elle est de 0.01 et l’effet de levier est à 400:1 au maximum. Le compte variable permet aux traders d’échanger les mêmes actifs que le compte FIX, mais il ne vous permettra pas d’accéder aux actions. Aussi, cela le rend significativement moins intéressant.

Le compte GKFX Swap Free :

Pour ce compte, nous n’allez pas trouver de dépôt requis, mais il propose aussi des spreads variables qui sont d’au moins 2.5 pips. La taille minimale de l’échange ne doit pas dépasser les 0.1, et l’effet de levier maximal qu’il propose est de 400:1. Ce compte ne propose que le Forex, avec 50 paires de devises et uniquement 5 matières premières. Malgré son aspect relativement avantageux, il reste assez médiocre à cause du manque d’actifs qu’il propose.

Le compte GKFX VIP :

Naturellement, le compte VIP nécessite un dépôt initial, et il se trouve qu’il n’est pas des moindres. En effet, pour accéder à ce compte vous allez devoir déposer la somme colossale de 25 000 USD. D’autre part, ses spreads sont variables, et ils commencent à partir de 0.6 pips. Le trade minimal acceptable sur ce compte est de 1, et son effet de levier est assez mauvais, puisqu’il n’est que de 100:1. Le compte VIP vous donne l’accès à une série d’instruments à trader, comme 50 paires de devises, 5 matières premières, et 14 indices boursiers. Malheureusement, il ne propose pas d’actions, et cela le rend peu intéressant, surtout si on considère ses conditions particulièrement sévères.

Le compte GKFX Corporate :

Ce compte s’adresse essentiellement aux sociétés et aux gros traders. Il nécessite un dépôt initial de 25 000 USD, mais contrairement au compte VIP, il propose des spreads fixes. Ces derniers sont de 0.6 pips, et la taille du plus petit échange permis sur ce compte est de la valeur 1. L’effet de levier est assez acceptable, puisqu’il est de 400:1. En optant pour ce compte, vous n’allez pouvoir échanger que trois types d’instruments (50 paires de devises, 5 matières premières, et 14 indices boursiers).

Le broker GKFX présente d'innombrables lacunes. Par conséquent, nous vous proposons de choisir des courtiers plus performants :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Les outils de trading de GKFX : sont-ils efficaces ?

GKFX ne propose même pas sa propre plateforme de trading.

Pour réussir dans le monde du trading en ligne, il ne suffit pas d’apprendre à trader comme un professionnel. Encore faudrait-il que vous ayez accès aux outils qui vous permettront de le faire. Même si GKFX fournit une certaine variété d’outils de trading, nous ne trouvons pas que ces derniers suffisent. En plus, le courtier manque de présenter certains qui sont particulièrement utiles à tous les niveaux. Naturellement, cela va impacter négativement la performance de ses traders, et beaucoup vont finir par perdre de l’argent à cause de cela.

Pour s’en tenir à l’essentiel, on peut dire que GKFX présente des outils de trading utilisables dans les analyses techniques et fondamentales. Aussi, comme beaucoup, il met périodiquement en ligne des informations relatives aux évènements récents qui ont lieu sur le marché. Par ailleurs, le courtier fournit des calculateurs afin d’aider les traders dans leurs opérations. Cela leur permettra aussi d’éviter de commettre des erreurs de calculs, qui parfois, ont des conséquences désastreuses sur les résultats qu’ils vont obtenir. En plus, GKFX présente un calendrier économique, que vous allez pouvoir utiliser à votre guise, et ce dernier est particulièrement utile si vous ne voulez pas rater les meilleures opportunités d’investissement. Cela dit, il s’agit d’un outil assez commun, que vous allez trouver chez pratiquement toute la concurrence.

Hormis ces outils en particulier, le broker propose un contenu de formation au trading. Malheureusement, ce dernier s’avère assez limité et même superficiel. Il manque aussi grandement de pédagogie et il est spécialement mal organisé. En le testant, nous nous sommes rendus compte qu’il peut même induire les traders débutants en erreur. En effet, il ne traite pas les nuances les plus importantes du trading en ligne. Or, ces dernières peuvent faire la différence, entre un échange gagnant et un autre qui est perdant.

Aussi, la manière avec laquelle le courtier présente ses guides peut mener un trader novice à commencer ses activités de manière prématurée, avant même qu’il n’ait fini sa formation. Naturellement, cela aurait des conséquences extrêmement graves. Le trader va avoir encore plus de chances de finir par se ruiner complètement. Parmi les points que nous jugeons particulièrement dangereux, on peut citer le fait que les guides de GKFX n’hésitent pas à pousser les traders à utiliser des outils spécialement risqués, comme l’effet de levier. Or, tous les traders expérimentés vous diront que cet outil présente des risques considérables, et qu’il vaut mieux éviter de l’utiliser si on débute à peine le trading. Il va sans dire que GKFX n’insiste pas suffisamment sur ce point.

Est-ce que GKFX est un courtier sûr ?

Le courtier GKFX a obtenu les autorisations de la FCA (Financial Conduct Authority). Cela lui permet de travailler dans les limites de la légalité. Aussi, cela implique que le broker se doit impérativement de suivre certaines normes de sécurité assez sévères. Ainsi, pour obtenir la licence, le broker a dû créer un fond d’un minimum de 730 000 €. En plus, ce capital constitue un gage de fiabilité et de stabilité financière. Par ailleurs, afin de se conformer aux conditions des organismes régulateurs, GKFX doit déposer les fonds de ses clients dans des comptes indépendants.

D’autre part, la FCA impose d’autres garanties. On peut citer l’exemple de la FSCS, qui est la Financial Services Compensation Scheme. Cette dernière permettra aux clients de GKFX de récupérer une bonne partie de leurs capitaux. Dans ce cas, le fond vous permettra d’encaisser jusqu’à 50 000 £, ce qui représente une somme assez respectable.

GKFX a aussi obtenu les régulations de la CONSOB et de la Czech CNB.

Le broker GKFX présente d'innombrables lacunes. Par conséquent, nous vous proposons de choisir des courtiers plus performants :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

La FAQ et le support technique de GKFX :

A l’instar de la vaste majorité des brokers de ce type, GKFX propose une section FAQ (foire aux questions), pour permettre aux traders d’obtenir rapidement des réponses à leurs questions. En plus, cette section va permettre au courtier d’alléger le travail de ses agents qui travaillent sur son support d’aide aux clients. Ces derniers vont pouvoir se concentrer sur les questions les plus spécifiques, puisque la FAQ couvre les questions les plus récurrentes et les plus communes.

La FAQ du broker :

Même s’il est vrai que la section FAQ contient l’essentiel des réponses, nous trouvons fort regrettable qu’elle se limite à cela. Il suffit de la comparer à celles d’autres courtiers, à ‘instar du broker Alvexo, par exemple, pour réaliser l’énorme différence qui les sépare. La FAQ d’Alvexo ne se contente pas de répondre aux questions les plus basiques, mais elle anticipe les questions des traders de niveau intermédiaire. Aussi, la manière avec laquelle Alvexo répond aux questions est beaucoup plus étoffée. Elle tient compte de plusieurs facteurs, et elle est généralement plus professionnelle. Malheureusement, la FAQ de GKFX se résume à des réponses superficielles, sans vraiment traiter les sujets en profondeur.

Le support clientèle du courtier :

En ce qui concerne la qualité du service d’aide aux clients de GKFX, nous ne trouvons pas que le broker fait preuve de plus de professionnalisme. D’après les analyses que nous avons faites, les agents de GKFX se contentent de présenter des réponses prédéfinies, sans vraiment s’attarder sur les subtilités qui distinguent les différentes situations de chaque trader. En d’autres termes, ils suivent un certain script à la lettre. Ce modèle de travail est non seulement dégradant pour le broker, mais il peut causer d’énormes pertes à ses clients. Si GKFX opte pour cette méthode de travail, c’est sûrement parce que ses agents (ou une bonne partie d’entre eux) sont peu qualifiés.

Si, malgré tout, vous décidez de trader sur la plateforme de GKFX, nous vous recommandons de chercher de l’aide sur les forums de trading. Vous allez sûrement bénéficier d’une meilleure expertise, puisque vous allez poser vos questions à des traders beaucoup plus expérimentés que les agents de ce courtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
smartsystem.fr