Tout savoir sur le Day Trading : le GUIDE pour apprendre en quelques minutes
Le guide pour apprendre le day trading

Le guide pour apprendre le day trading

Le Day Trading est un art que peu peuvent prétendre maîtriser. En effet, même si on peut, avec assez peu d’effort, commencer à générer des bénéfices en tradant de la sorte, il est nettement plus difficile de maintenir une forte rentabilité et obtenir, à chaque fois, les résultats les plus optimisés.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 46 votes

Le Day Trading est un art que peu peuvent prétendre maîtriser. En effet, même si on peut, avec assez peu d’effort, commencer à générer des bénéfices en tradant de la sorte, il est nettement plus difficile de maintenir une forte rentabilité et obtenir, à chaque fois, les résultats les plus optimisés. Pour vous aider à apprendre le trading comme il se doit, nous vous présentons ce guide de dix règles. En les appliquant à la lettre, vous allez considérablement augmenter vos chances de réussite dans le trading en ligne.

Quelques conseils sur les bases du Day Trading :

Le Day Trading nécessite une attention continue de votre part !

Le Day Trading consiste à acheter et à revendre des instruments financiers durant les mêmes 24h. D’ailleurs, vous pouvez effectuer une multitude d’échanges tout au long de la journée. En effet, tirer profit de plusieurs fluctuations des prix peut constituer une activité fort lucrative. Toutefois, il est impératif de le faire selon les règles, au prix de risquer de perdre gros. En effet, cette forme de trading est particulièrement dangereuse si elle est mal appliquée. Pour cette raison, on peut compter beaucoup de traders novices qui finissent par perdre de l’argent en tentant de l’utiliser.

Par ailleurs, tous les courtiers ne sont pas adéquats pour le Day Trading. Un des problèmes majeurs vient du fait que les day traders misent des volumes extrêmement importants lorsqu’ils effectuent leurs échanges. Ainsi, lorsque vous vous décidez à pratiquer ce type de trading, vous devez impérativement opter pour un courtier qui favorise le Day Trading. Généralement, ces derniers sont conçus pour faciliter le travail des traders. Cela explique pourquoi ils proposent des fonctionnalités particulièrement complexes et sophistiquées, comme l’accès à des graphiques boursiers en temps réel, ainsi que des outils spéciaux, qui vous permettront d’apporter plusieurs modifications à des investissements en place, de manière rapide et simple.

Dans la partie qui suit, nous allons vous présenter dix règles d'or, qui vous permettront de vous lancer correctement sur le marché. En les suivant à la lettre, vous allez pouvoir garantir un excellent départ dans ce qui risque de devenir votre source de revenus principale. Alors, soyez attentifs !

Vous pouvez pratiquer le Day Trading avec plus d'efficacité chez ces courtiers :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
200$
COMMENCER A TRADER

Ne jamais cesser d’apprendre :

En plus des connaissances de base concernant le trading et ses différents processus, les Day Traders ont besoin de rester à jour, s’ils ne veulent pas travailler avec des outils complètement obsolètes. En effet, contrairement à l’investissement sur le long terme, ce type de trading nécessite un suivi minutieux des développements les plus récents. Par exemple, si vous vous intéressez à certaines actions en bourse, comme l'action Apple, ou l'action Michelin, il est impératif de rechercher quotidiennement leurs news et d’agir en fonction de ce que vous apprenez.

Notez que dans le cadre du Day Trading, même les rumeurs peuvent avoir un impact extrêmement important.

Apprenez à miser correctement :

Avant de commencer à trader, vous devez d’abord avoir un contrôle complet sur vos fonds et sur les mises que vous entreprenez. Pour cela, vous devez aussi définir quelle est la somme que vous serez prêts à perdre.

En général, les meilleurs traders ne risquent pas plus de 1 % à 2 % de leurs capitaux. Par exemple, admettons que vous disposez d’un capital équivalent à 40 000 €. Si vous n’êtes pas prêts à perdre plus de 0.5 % de cette somme avec chaque échange, votre perte maximale sera de seulement 200 €. En bref, il faut toujours maintenir un bon capital d’investissement pour trader confortablement.

La règle d’or concernant l’investissement est de toujours miser l’argent qu’on est prêt à perdre. Ne l’oubliez jamais !

Donnez-vous le temps nécessaire :

Le Day Trading est une activité qui requiert beaucoup de temps. A cause de sa nature qui va nécessiter votre présence et votre attention tout au long de la journée, il est certain que vous allez devoir vous libérer, pour la pratiquer correctement. Si vous avez d’autres engagements, et que vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour faire du Day Trading, il vaut mieux penser à d’autres types de trading, comme le Copy Trading d'eToro.

Apprenez à garder votre calme :

La perte de sang froid est synonyme de perte de capital !

Nous n’insisterons jamais assez sur ce point. Le trading est une activité qui use, surtout si vous la pratiquez tous les jours. Elle s’en prend à vos nerfs, et si vous n’arrivez pas à vous contrôler, vous risquez d’agir sous l’effet de la pulsion, et tout perdre en conséquence. Il y a certaines erreurs de trading qu'il faut impérativement éviter, et perdre son sang froid en fait partie.

Souvenez-vous que le trading ne se pratique que par la logique, et jamais par les émotions.

Maintenez votre stratégie :

Il s’agit d’un des conseils favoris de Warren Buffett, qui fait partie des meilleurs traders de toute l’histoire. Si aux yeux d’un tel homme, il faut s’en tenir à sa stratégie de départ, il y a forcément une raison. En effet, il arrive souvent que les traders aient un pressentiment, ou qu’ils constatent qu’un certain évènement risque de se produire. Par conséquent, ils décident de ne pas suivre leur stratégie dans le but de réaliser plus de gains. Même si cela peut marcher occasionnellement, ce n’est jamais une bonne chose. D’ailleurs, le plus souvent, ces agissements ont tendance à causer plus de pertes.

Si vous voulez garantir des résultats stables, il va falloir apprendre à ne pas céder à son intuition. Mettez au point la meilleure stratégie possible, et suivez-la à la lettre. Ce sera toujours la meilleure approche à avoir.

Vous pouvez pratiquer le Day Trading avec plus d'efficacité chez ces courtiers :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
200$
COMMENCER A TRADER

N’ayez pas peur de commencer petit :

Comme tout investisseur, le trader doit aussi commencer petit. Cela vient avec beaucoup d’avantages. En effet, en vous aventurant dans ce territoire inconnu, vous n’allez pas risquer de tout perdre, en investissant le minimum. Par ailleurs, il ne faut pas chercher à tout trader d’un coup. Au contraire, commencez par choisir seulement quelques actifs, et essayez de rentabiliser vos investissements sur ces derniers.

N’hésitez pas à acquérir des fractions d’actions si le prix de l’action est trop cher. Il s’agit d’un moyen pratique et efficace dans la limitation des risques.

Evitez les actions les moins chères :

En commençant vos activités, il est tout à fait normal de vouloir trouver des actions accessibles. Toutefois, il ne faut pas tomber jusqu’à trader ce qu’on appelle des Penny Stocks. Les actions qui coûtent moins de 5 USD ne constituent de bons investissements que trop rarement.

La seule situation où ce genre d’investissement est recommandable est lorsque vous avez fait vos recherches, et que vous êtes certains de votre investissement.

Choisissez les meilleurs moments pour investir :

Savoir entrer et quitter l'échange aux meilleurs moments va vous permettre de maximiser vos profits.

Beaucoup de traders débutants se lancent immédiatement dans le trading, dès que le marché ouvre ses portes. Toutefois, pour parvenir à générer des bénéfices en faisant cela, il faut avoir une grande expérience. Donc, pour les débutants, il serait plus judicieux d’attendre un moment, et de suivre l’évolution du cours en temps réel. Ainsi, vous allez avoir une meilleure idée sur ce qui se trame sur le marché, avant d’investir. Aussi, il ne faut pas négliger les indicateurs techniques, comme l'Ichimoku, qui vous aideront grandement dans votre travail.

Vous pouvez pratiquer le Day Trading avec plus d'efficacité chez ces courtiers :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
200$
COMMENCER A TRADER

Imposez-vous des objectifs réalisables :

Dans le monde du trading, il ne suffit pas de se fixer l’objectif de plusieurs millions pour les avoir. Encore faudrait-il que vous ayez suffisamment de compétences pour le faire. Puisque vous êtes encore nouveau, vous devriez commencer par viser des objectifs raisonnables. Un des moyens les plus efficaces qui vous permettront d’avancer, est d’adopter une stratégie de trading complète.

En progressant par paliers, vous pouvez trouver la balance parfaite entre les risques et les bénéfices.

Apprenez à utiliser les ordres Limite :

Décidez du type d’ordres que vous allez utiliser lorsque vous entrez ou quittez un échange boursier. Il se trouve que l’ordre limite est idéal pour les traders débutants pour la simple raison qu’il est aussi le plus sûr. En effet, grâce à lui, vous allez pouvoir trader avec plus de précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
smartsystem.fr