Il est certain que le but ultime de tous ceux qui s’engagent dans l’activité du trading est d’améliorer considérablement leur niveau de vie. Il est hors de question de rester au même niveau salarial et encore moins à celui d’un simple VRP.
Ceci dit, la majorité d’entre eux ne connait pas vraiment la moyenne salariale des traders. Ici, nous allons nous pencher sur ce sujet afin d’avoir une meilleure idée sur les revenus moyens d’un trader professionnel.
Comment reconnaître les bons traders ?
Avant tout, il vaut mieux enterrer les rêves les plus absurdes et préciser que le nombre des traders de génie est plus que minimal et que seulement une partie infime des nouveaux traders peut aspirer à tenir une place dans la cours des grands. En effet, ce genre de traders se doit, en général, d’avoir étudié la finance en université et avoir réussi de manière distinguée pour attirer l’attention des gros investisseurs.
La grande majorité d’entre eux tradent avec des sommes phénoménales qu’une personne normale ne pourra jamais avoir, et ce, pour le compte des grandes entreprises et groupes bancaires. Pour ceux qui se sentent confiants en leurs talents et sont curieux de savoir combien ces Golden Boys arrivent à toucher mensuellement, voici quelques informations qui les aideront à lever le voile sur ce mystère.
Le salaire de base des traders débutants et experts
Les traders qui travaillent pour les grandes compagnies sont, à la base, des salariés. Ils disposent donc d’une rémunération qu’ils touchent tous les mois. Cette somme est fixée et elle varie selon des critères de base comme l’ancienneté. Cette augmentation est nécessaire puisqu’avec chaque année le trader gagne en expérience et devient plus efficace dans son travail.
Ceci dit, les salaires de base varient selon divers critères au recrutement. Ainsi, pour les traders qui débutent leurs carrières, on peut trouver des salaires annuels qui peuvent monter jusqu’à 50 000 €. Toutefois, les traders les plus expérimentés peuvent toucher jusqu’au double de cette somme. Cependant, la majeure partie du revenu de ces traders ne provient pas de leurs salaires de base.
Comment fonctionnent les primes des traders ?
Comme nous évoluons dans un monde ultra-capitaliste, le rapport entre le salarié et l’entreprise qui l’engage se base essentiellement sur la motivation. Ainsi, on trouve que l’essentiel du revenu des traders provient principalement de leurs primes qui varient en accord avec leur rentabilité à la compagnie ou l’organisme qui les engage.
En général, il doit dépasser des paliers définis afin de recevoir un bonus calculable. De cette manière, le trader reste motivé à réaliser le maximum de bénéfices pour la société pour laquelle il travaille. La moyenne des primes touchées par les traders annuellement atteint les 250 000 €.
On rappelle aussi qu’il ne s’agit que de la moyenne, ce qui veut dire qu’il existe des traders qui touchent beaucoup plus que cela. Ces rémunérations englobent un grand nombre de traders au quatre coins du monde. Il est, par conséquent, intéressant de noter que les traders français arrivent à atteindre une moyenne significativement plus importante.