Le Hedging est une stratégie qui est connue pour être utilisée exclusivement par les meilleurs traders. C’est sur le marché du Forex qu’elle est le plus utilisée et même les traders intermédiaires peuvent en tirer profit. Voici, en quelques lignes, tout ce qu’il faut savoir sur cette stratégie.
Comment définir la stratégie du Hedging ?
Comme son nom l’indique, pour ceux qui connaissent la langue de Shakespeare, le Hedging permet au trader de pratiquer une activité qui se base sur les couvertures. On parle de Hedging lorsqu’un trader prend une position ouverte en opposition à une autre, et ce, pour le même volume. Cette stratégie permet aux traders qui l’utilisent de limiter les risques encourus tout en maximisant les bénéfices sur les investissements effectués. En d’autres termes, si elle est bien utilisée, cette stratégie peut considérablement augmenter les moyennes de réussite des échanges des traders.
Comment protéger son capital en utilisant la stratégie du Hedging ?
On commence par indiquer que les prises de positions opposées du Hedging annulent les risques de perte. Il s’agit là d’un avantage unique et hautement convoité par tous les traders. Ces derniers tireront donc profit de ce croisement et ne pourront jamais finir par perdre leur investissement. En combinant cette méthode avec des indicateurs techniques efficaces comme les MA et les bandes de Bollinger, le trader peut garantir des revenus stables et continus sur le long terme.
Ceci dit, de par sa nature, elle annule aussi les gains pour les mêmes raisons. De quoi se poser des questions sur l’intérêt d’utiliser une telle stratégie. En fait, les traders recourent au Hedging lorsqu’ils ne sont pas certains du mouvement du cours sur un placement déjà effectué. Lorsqu’on doute de la continuation de la croissance d’un cours et qu’on ne veut pas pour autant quitter l’échange, on peut l’utiliser pour sécuriser les bénéfices déjà acquis. Ainsi, les traders peuvent attendre qu’une nouvelle opportunité se présente pour qu’ils débloquent leurs investissements pour réaliser davantage de bénéfices.
La relation entre la stratégie du Hedging et les mouvements correctifs
Cette stratégie fonctionne parfaitement quand le trader sait comment profiter des corrections. Ces dernières se produisent souvent dans la majorité des échanges et le recours au Hedging peut aider le trader à maximiser ses bénéfices en évitant de perdre de l’argent dans les moments de doute.
Quand un trader décide d’investir sur le long terme sur une action, il peut prendre une position opposée lorsqu’il s’attend à ce qu’une correction se produise. Cette dernière sera nettement inférieure puisqu’elle se fera sur le court terme, mais elle sera suffisante pour compenser la perte si celle-ci se produit sur le long terme. De cette manière, l’investisseur sera en mesure de réaliser des bénéfices intéressants tout en gardant sa position sur le long terme. Parmi les actifs les plus tradés avec cette méthode, on trouve le café.