Peut-on faire confiance au broker LMAX ? Avis et revue impartiale
LMAX : Avis complet

LMAX : Avis complet

Le courtier London Multi-Asset Exchange, ou LMAX, a été introduit sur le marché en 2008. Beftair ; la compagnie mère a créé ce broker dans le but d’élargir sa sphère d’influence en Europe, et pour créer une nouvelle source de revenus, afin de stabiliser sa finance.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 40 votes
Formation de trading
Au pointe
sur le podium
oui
Spreads
Compétitifs
service client
réactif
Avis de nos lecteurs
Très positifs
Formation de trading
sur le podium
Spreads
service client
Avis de nos lecteurs
LMAX
Formation de trading
Convenable
sur le podium
non
Spreads
Élevés
service client
jamais disponible
Avis de nos lecteurs
Moyens
Après un mois de test :

Depuis sa création au Royaume Uni, et plus précisément à Londres, LMAX a pu s’imposer dans d’autres pays, partout dans le monde. Par ailleurs, il s’agit d’une MTF qui est régulée par la FCA – Financial Conduct Authority.

Le broker a décroché certains prix, comme le Number 1 Fastest Growing Tech Company en Grande Bretagne en 2014, et le Best FX Trading Venue, en 2015.

Peut-on faire confiance au courtier LMAX ? Avis et revue impartiale

David Mercer : PDG de la compagnie LMAX

LMAX est un courtier régulé. Cela veut dire qu’il obéit à certaines lois définies par les autorités financières. Cela dit, le problème de ce courtier est qu’il se limite au strict minimum exigé, et il ne s’aventure pas pour proposer des avantages uniques. Donc, au final, tout ce que vous pouvez espérer de ce broker est un service correct, mais qui n’offre rien d’exceptionnel, et encore moins d’original. Si vous trouver LMAX intéressant, nous vous conseillons de commencer par utiliser son compte démo. Ainsi, vous allez pouvoir tester sa plateforme pour un moment, avant de vous décider à investir dessus.

Aussi, cette alternative vous permettra de mettre à l’épreuve tout ce que vous avez appris, sans risquer de perdre de l’argent réel. Cela dit, il faut savoir que tous les comptes de démonstration que vous pouvez trouver vous limiteront exclusivement à une expérience technique. Le côté fondamental ne sera pas pris en compte, et vous allez forcément à obtenir des résultats radicalement différents de l’expérience réelle que vous allez vivre une fois que vous aurez commencé à trader en utilisant votre propre capital.

Les offres de LMAX ne vous permettront pas d'optimiser le rendement de vos investissements. Tradez plutôt chez des courtiers plus performants :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Les plateformes que propose LMAX :

Les traders de LMAX vont pouvoir travailler en ligne en choisissant le MT4, l’API Trading ou le LMAX Web Trader :

La plateforme MT4 :

Même si elle est ancienne, la plateforme du MT4 est encore la plus populaire.

Il s’agit d’une des plateformes les plus anciennes qui existent sur le marché, mais elle est surtout connue pour être aussi la plus utilisée. En effet, près des trois quarts des traders utilisent uniquement le MT4 pour trader leurs instruments financiers en ligne. La plateforme doit sa popularité au fait qu’elle était quasiment révolutionnaire à son apparition. Depuis, elle reste tout aussi efficace et elle est constamment mise à jour pour suivre l’évolution de la discipline. Si les traders ne migrent que rarement sur des plateformes concurrentes, c’est surtout parce qu’il n’y a pas de raison, et qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin avec le MT4. En effet, en tradant sur cette plateforme, vous allez pouvoir accéder aux fonctionnalités les plus utiles, comme les graphiques avancés, les indicateurs techniques, les signaux de trading, un calendrier financier etc…

D’autre part, les traders qui passent par le portail de LMAX peuvent accéder au MetaTrader 4 sur l’ensemble des supports, y compris le support mobile. Aussi, la plateforme est multi terminale. Cela veut dire que vous serez en mesure de gérer plusieurs comptes différents en même temps.

La plateforme LMAX Web Trader :

Ici, nous parlons tout simplement de la plateforme propre au courtier. Elle vous permettra d’accéder à tous les marchés de LMAX et de bénéficier d’une latence plutôt basse. En plus, vous pouvez bénéficier d’une option d’anonymat. Toutefois, la qualité de l’exécution qu’elle permet est assez basse et même contraignante, dans certains cas. D’ailleurs, son utilisation n’est pas vraiment simple et l’accès à ses fonctionnalités est trop complexe pour les traders débutants.

La plateforme de trading API :

Pour finir, la plateforme API propose l’accès à l’automatisation du trading, et cela, sur l’ensemble des marchés de LMAX Global. Similairement aux plateformes précédentes, celle-ci permet le trading anonyme, avec une latence relativement basse, ainsi que l’accès à un protocole de sécurité avancé.

Notons que l’API propose sa propre équipe de support technique.

L'application mobile :

Par ailleurs, LMAX vous proposera aussi de bénéficier des différentes plateformes de trading pour mobile. Vous pouvez opter pour l’application mobile de LMAX, ou celle du MetaTrader 4 mobile. Dans les deux cas, vous allez avoir accès à une plateforme plus limitée que la version de base, mais qui est utilisable à partir de votre Smartphone. Elle peut toujours être utilise lorsque vous êtes en voyage, ou quand vous ne pouvez pas utiliser votre ordinateur pour une quelconque raison.

Les limites du courtier LMAX :

S’il y a un élément positif que nous pouvons trouver à LMAX est la vitesse d’exécution des opérations de dépôts et de retraits. Même s’il ne figure pas parmi les courtiers les plus réactifs, il reste assez efficace. D’autre part, les étapes par lesquelles vous allez devoir passer pour accomplir ces tâches sont simples et compréhensibles, même pour des traders novices. Malheureusement, cette accessibilité n’est pas financière, et nous trouvons que le broker taxe trop ses traders, à ce niveau. En plus, les frais de courtage qu’il impose s’avèrent trop larges, et il sera difficile aux traders de rentabiliser leurs investissements à cause de cela.

Les offres de LMAX ne vous permettront pas d'optimiser le rendement de vos investissements. Tradez plutôt chez des courtiers plus performants :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Les différents types de comptes de LMAX :

La FAQ que propose LMAX concernant les comptes est assez mince.

En choisissant de trader chez LMAX, vous allez avoir la possibilité de choisir parmi trois comptes différents :

Le compte LMAX Prime :

Ce compte propose des solutions pour une meilleure gestion du risque et il vous permettra aussi d’accéder à LMAX Exchange. Par ailleurs, le LMAX Prime vous ouvrira les portes de certaines banques, vous garantissant aisni plusieurs sources de liquidités.

Le compte LMAX Institutional :

Ce compte est plutôt spécifique, puisqu’il s’adresse aux traders les plus fortunés, et qui se spécialisent principalement dans le trading du Forex. En général, ce sont les institutions qui ont les moyens de financer ce compte proprement, d’où son nom. A l’instar de la plupart des comptes de cette gamme, il vous permettra de profiter d’une option d’anonymat, et d’une faible latence dans l’exécution de vos échanges.

Le compte LMAX Interbank :

Le compte propose à ses utilisateurs d’avoir le maximum de transparence au niveau des échanges. Aussi, il fournir une meilleure qualité d’exécution. Enfin, les traders vont profiter de solutions de crédits de meilleure qualité, en utilisant une seule ligne de crédit à des frais variables. Toutefois, ces derniers restent trop élevés pour constituer une alternative recommandable.

Le dépôt minimal :

Il s’agit probablement d’un des points négatifs les plus importants de LMAX. Tandis que des brokers de grande renommée, comme le courtier eToro, n’exigent qu’un dépôt de 200 $, LMAX en impose un de 10 000 $. La comparaison est vite faite, et pour un trader à domicile, il est hors de question de s’aventurer avec une telle somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
smartsystem.fr