Actions

Acheter l’action Activision Blizzard en ligne : cours, prix et analyse

Particulièrement populaire auprès de la communauté des gamers, le groupe Activision Blizzard est connu pour être l’un des meilleurs éditeurs de jeux vidéo de l’histoire. Ce que beaucoup ignorent, par contre, c’est que le groupe ne se limite pas à ce secteur.
Tradez avec le broker préféré de nos lecteurs

En effet, il se spécialise aussi dans le développement de logiciels dédiés aux ordinateurs.

Analyse du cours et des prix de l’action Activision Blizzard : faut-il acheter cette action en ce moment ?

La majeure partie du chiffre d’affaire du groupe provient principalement de l’édition des jeux vidéo ainsi que la commercialisation de ses abonnements. L’éditeur Blizzard est connu pour plusieurs excellents jeux comme Warcraft, Heartstone, Call Of Duty, Overwatch, Diablo, ou encore Starcraft. L’essentiel du marché de Blizzard se concentre principalement sur le continent européen et américain.

L’action d’Activision Blizzard est cotée sur le marché boursier américain Nasdaq All Markets. Son cours fait partie du calcul de l’indice Nasdaq100 et fait, par conséquent, partie des cent groupes les plus influents du marché. Tout au long de la dernière décennie, le cours boursier de l’action Activision Blizzard a connu une forte croissance, avec des rebonds intéressants. Voici, donc, les évènements les plus marquants, par lesquels le cours de l’action est passé :

On commence par la crise de 2008, lorsque le cours de l’action Activision Blizzard a chuté de plus de 37 USD à 8.5 USD. Le cours n’a malheureusement pas pu se remettre au bout de quelques années et il aura fallu attendre 2013 pour qu’il passe enfin par une tendance haussière intéressante. La bonne nouvelle, est que cette tendance continue encore jusqu’à ce jour, mais avec des intensités différentes.

Afin de s’assurer de prendre les meilleures positions avec l’action Activision Blizzard, vous allez devoir suivre certains indicateurs techniques. Cependant, son cours a démontré, à maintes reprises par le passé, qu’il est particulièrement susceptible à l’analyse fondamentale. En effet, le journalisme joue un rôle décisif dans le succès des jeux vidéo, et ceux que le groupe édite n’échappent pas à la règle. Il suffirait d’une mauvaise critique pour qu’un bon jeu, finisse par ne pas se faire vendre comme il aurait dû. D’autre part, dans l’univers vidéo ludique, on assiste en ce moment à un véritable bras de fer entre les développeurs et les consommateurs au sujet des modèles commerciaux implémentés dans les jeux, plus particulièrement, au sujet des loot boxes. Ces derniers sont très mal vus par la communauté des gamers, et les éditeurs et développeurs en raffolent pour leur rentabilité exceptionnelle.

En d’autres termes, et dans un sens plus pratique, si un jeu qui intègre ce système réussit à acquérir une bonne base de joueurs comme les jeux d’AppleAmazon ou les series de Netflix, la rentabilité sera extrêmement importante.

Si, au contraire, les joueurs refusent de jouer au jeu et qu’il y ait une polémique autour, les pertes seront aussi immenses. On se rappelle du fiasco du jeu Diablo sur mobile qui était fortement orienté vers ce modèle mais qui a fait face à un refus immédiat de la part de la communauté. La nuit même de l’annonce du jeu, on a vu le cours de l’action Activision Blizzard chuter de manière drastique. Oui, comme vous l’aurez compris à ce niveau, cela rend le cours de l’action particulièrement volatile et cela peut être intéressant pour les traders.

Acheter et vendre l’action Activision Blizzard en ligne : le guide complet en 3 étapes

1. Apprenez à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Vous pouvez tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières.

En effet, en vous basant sur des indicateurs techniques pour analyser votre graphique boursier (comme l’Ichimoku) vous pouvez prendre en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, pour savoir si le cours va passer par une phase de croissance.

Alors que l’analyse technique est indéniablement utile dans votre travail de trader, vous ne pouvez pas vous y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier.

Il est donc impératif que vous soyez bien informé sur la situation économique de l’entreprise sur laquelle vous allez « miser » à la hausse ou à la baisse

2. Faites vos placements intelligemment et ayez confiances dans vos trades :

Avant de plonger dans les détails, on indique que l’activité du trader se base sur sa capacité à se placer correctement sur le marché.

Tout d’abord, enregistrez-vous ci – dessous

Ensuite, vous allez devoir choisir le type de compte avec lequel vous allez travailler.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, vous devez entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de votre écran :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif que vous désirez échanger sur le marché, vous pourrez entamer vos achats, simplement en cliquant sur la case ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors, et il faudra confirmer.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

  Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi profiter des commandes « Stop Loss » et « Take Profit ». Elles vous permettront de maximiser vos bénéfices, sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.  

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes ! Ainsi, en suivant ces règles vous serez gagnants des crises et autres événements financiers à venir, c’est du moins tout le mal que vous souhaite notre équipe !