Actions

Acheter l’action Essilor : cours, analyse des prix et conseils

Désormais, le trading est devenu une activité à laquelle tout le monde peut accéder. En France, on constate que de plus en plus de nouveaux traders s’intéressent aux actions des groupes les plus puissants sur le plan financier.
Tradez avec le broker préféré de nos lecteurs

Désormais, le trading est devenu une activité à laquelle tout le monde peut accéder. En France, on constate que de plus en plus de nouveaux traders s’intéressent aux actions des groupes les plus puissants sur le plan financier. Par conséquent, il est tout à fait normal que l’action d’Essilor fasse partie des plus convoitées sur le marché boursier. Cette fois, on va s’intéresser à cette compagnie et au cours de son action en bourse.

Analyse du cours et des prix de l’action Essilor : faut-il acheter cette action en ce moment ?

Aussi connu sous le nom d’Essilor International, la compagnie française agit actuellement, à l’échelle internationale. Elle est le leader du domaine de la conception, la production et la commercialisation des verres de lunettes de vue. La société est plutôt imposante puisque le nombre de ses sites de production dépasse les 400 autour du monde.

Essilor et la concurrence mondiale :

Le groupe Essilor est celui qui a conçu et développé les verres progressifs. Cela lui a permis de passer au devant de l’ensemble de ses compétiteurs. La commercialisation de ses produits a aussi bénéficié de la capacité d’Essilor à se développer sur le web. Les produits Essilor sont facilement accessibles sur une série de boutiques en ligne. Ceci dit, il ne faut jamais sous estimer l’impact que peuvent avoir les concurrents sur une quelconque action en bourse. Ainsi, on propose cette liste des plus grands producteurs de verres correcteurs dans le monde :

  1. Hoya Corporation
  2. Carl Zeiss AG
  3. Bausch & Lomb Inc.

Même s’ils ne se placent pas en tête des classements, ces quelques groupes passent par des phases de croissance intéressantes. Par conséquent, ils peuvent impacter le cours de l’action Essilor avec leurs nouvelles innovations.

Essilor et ses partenaires :

L’entreprise Essilor a signé des contrats avec d’autres groupes pour consolider sa compétitivité à l’internationale. Intéressons-nous plutôt à quelques exemples de partenariats d’Essilor :

  1. Pour commencer, nous allons remonter à l’année 2000, lorsqu’Essilor signe un accord avec Nikon. Le groupe japonais, qui est l’un des leaders du domaine de l’optique, a permis l’entreprise d’inaugurer son tout premier centre de recherche et développement. Le projet fût finalisé en 2009.
  2. Deux ans plus tard, c’est au tour de Wanxin Optical. Le projet visait à créer une coentreprise destinée à viser la clientèle chinoise.
  3. La fusion de Luxottica avec Essilor a marqué le début d’une nouvelle ère.

En savoir plus sur cette action :

Le groupe Essilor continue encore d’évoluer.

L’action Essilor est cotée sur le NYSE Euronext Paris. Par ailleurs, Essilor est une entreprise qui réalise annuellement un gigantesque chiffre d’affaire. Aussi, ce dernier affiche une croissance intéressante qui est attrayante pour les investisseurs. Enfin, cette action est hautement volatile, ce qui donne la possibilité aux investisseurs de multiplier leurs gains en peu de temps.

Si vous trouvez cette action intéressante, rappelez-vous de certains évènements essentiels, puisqu’ils ont la capacité d’impacter grandement la valeur de l’action en bourse. Dans cette partie, on va s’intéresser aux plus importants :

  1. La capitalisation de l’entreprise a frôlé les 56 000.00 M.Euros, à la fin de l’année 2017.
  2. Essilor a lancé 218 000 000 de titres, jusqu’à ce jour.
  3. Vous trouverez l’action sur le compartiment A du marché boursier Euronext Paris. La société figure aussi sur le CAC40 et dispose, par conséquent, d’une des plus fortes capitalisations.

La compagnie Essilor depuis 20 ans :

Lorsqu’on s’intéresse à l’historique d’une action, il ne faut jamais se baser sur les données numériques exclusivement. Il est nécessaire de les combiner avec les évènements qui ont affecté l’entreprise, positivement ou négativement. Ici, nous vous présentons les éléments qui ont significativement impacté la valeur de cette action, durant les 20 dernières années :

  1. Sans surprises, nous allons commencer par l’an 2000, lorsque l’entreprise signe avec la société japonaise Nikon. Ainsi naquirent une multitude d’innovations révolutionnaires qui ont grandement participé dans la croissance de son chiffre d’affaire.
  2. On passe maintenant à 2005, lorsqu’Essilor s’engage dans la bourse française en s’intégrant immédiatement au CAC 40. Désormais, Essilor est une des 40 compagnies qui présentent les capitalisations les plus fortes.
  3. Avec de tels résultats, Essilor a été en mesure de racheter l’entreprise Satislosh. Cette dernière était connue pour sa prescription optique, en 2009.
  4. Quelques mois plus tard, la société rachète, cette fois, la compagnie américaine Signet Armorlite. Elle était l’une des meilleures dans le domaine de la distribution des verres.
  5. Ensuite, la société négocie avec Safilo dans le but de bénéficier de sa marque Polaroid. Le partenariat permet alors la conception de nouveaux verres correcteurs. Quelques mois après, Essilor se tourne vers une autre compagnie dénommée Transitions Optical et devient titulaire de 51% de ses parts.
  6. Enfin, on rappelle qu’Essilor a encore grandi et a pris des proportions bien plus importantes en 2017. Après une concentration avec Luxottica, on voit naître le groupe actuel dont le chiffre d’affaire dépasse les 15 milliards d’euros. Aujourd’hui, il a un personnel dont le nombre dépasse les 140 000 salariés.

Les atouts essentiels d’Essilor :

L’action est à trader sur le court terme.

Tout comme pour l’ensemble des actions des différents groupes du CAC 40, celle d’Essilor présente d’innombrables avantages qu’il va falloir considérer quand on trade en ligne. Ici, on va s’intéresser à l’action Essilor et à comment faire pour optimiser ses placements boursiers en 2019.

Commençons par présenter les atouts qui viennent avec l’action Essilor. D’abord, on rappelle qu’Essilor est, actuellement, le numéro un du secteur de l’optique et de l’ophtalmique. Il a déjà sécurisé plus du quart des parts du marché et fournit près de 1 milliard d’acheteurs tous les ans. Le second avantage à mentionner, est que son secteur sera toujours actif. Ce n’est pas demain que l’humanité se passera des lunettes de vue, ce qui est rassurant pour l’ensemble des investisseurs.

Les coûts de production ont diminué grâce aux technologies et innovations réalisées par Essilor. Il s’agit là d’un atout complémentaire puisque la demande est en croissance continue.

On estime que d’ici l’an 2030, Essilor va devoir fournir près de 500 millions d’acheteurs additionnels.

En ce qui concerne la diversification des sources de revenus, Essilor compte sur ses équipements de labos, ses lunettes pré montées et sur ses lunettes solaires. Hormis les grands marchés, Essilor enregistre d’excellents résultats sur des marchés émergents. Ils sont encore relativement vierges et le groupe n’y trouve qu’une faible compétitivité. Par conséquent, cela constitue un avantage net pour le groupe par rapport à la concurrence.

A quoi s’attendre à l’avenir ?

Quand vous tradez cette action, vous devez accorder une attention particulière à la capacité d’élargissement des marges de bénéfice d’Essilor. Effectivement, la compagnie disposera des fonds requis pour rentabiliser les investissements des actionnaires.

En effet, le groupe investit des sommes considérables dans la recherche et développement. Par ailleurs, il cherche inlassablement à diversifier ses produits en proposant un choix varié. Ce choix empêche le client de se tourner vers la concurrence puisqu’il sera toujours en mesure de trouver chaussure à son pied chez Essilor. Parmi les produits innovants du groupe, on peut citer les lunettes préventives ou encore les lunettes contre le vieillissement. On peut trouver ces produits un peu partout, y compris en ligne.

A cela, on peut ajouter les alliances et liens tissés avec de multiples organismes importants. Dans la majorité des cas, ces derniers ont un impact positif sur le mouvement du cours de l’action. En plus, le groupe a été en mesure de conquérir de nouveaux marchés dans les pays émergents. Enfin, il est essentiel de considérer les nouvelles acquisitions du groupe, qui peuvent être perçues comme des investissements de taille, mais qui ont toujours rapporté des bénéfices immenses. Les investissements d’Essilor ont été capables de compenser les dépenses et de rapporter des bénéfices largement supérieurs aux coûts.

Les faiblesses de l’action Essilor :

Pour ce qui est des inconvénients, on peut affirmer qu’il n’y en a pas vraiment beaucoup. Même en étant particulièrement sévère avec cette action, on ne peut lui trouver qu’une série limitée de points faibles. Ceci dit, ces derniers méritent tout de même d’être mentionnés. Par exemple, on pense à la compétition chinoise qui se spécialise dans la technologie de pointe identique à celle du groupe. Ces concurrents proposent déjà des alternatives intéressantes même si elles restent moins performantes.

Alors que ces concurrents ne représentent pas encore une grande menace au niveau des grands marchés, il faut reconnaître qu’ils ont causé une limitation des ventes sur les petits et moyens marchés. En plus, on ne sait pas si les concurrents vont être en mesure de produire une technologie encore plus compétitive. Cela peut se révéler dangereux, puisqu’ils sont connus pour leurs tarifs réduits.

D’un autre côté, on peut aussi citer les changements politiques qui peuvent influer sur le mouvement du cours de l’action. Le retrait progressif de l’Etat du domaine de la santé peut causer une chute du cours. En effet, des produits qui étaient faciles à commercialiser car ils étaient comptés dans la sécurité sociale, peuvent rapidement devenir hors de prix pour une grande majorité des patients. Pour cette raison, il est essentiel de suivre les développements politiques, dans cet aspect, tout du moins.

Enfin, on peut considérer les pertes qui peuvent toucher le cours de l’action du groupe Essilor et qui sont, en général, dues aux ralentissements des différents marchés comme celui des USA, en ce moment. Les pertes peuvent s’alourdir davantage avec le redressement financier d’une des filiales du groupe, comme ce fût le cas avec Coastal.com. Elles peuvent être transmises à l’échelle mondiale et causer une chute subite du cours de l’action du groupe.

Les différentes innovations du groupe Essilor :

Afin de mieux comprendre pour quelle raison le groupe Essilor se place en tête du marché, il faut s’intéresser à ses différentes innovations. Comme nous l’avons précisé plus haut, Essilor n’hésite pas à investir des millions d’Euros dans le financement de nouveaux projets, qui peuvent révolutionner son secteur d’activité. De cette manière, il maintient sa position dans le domaine de la recherche et développement. Il n’est, donc, pas surprenant qu’il dispose d’un effectif qui dépasse les 500 scientifiques. Ces derniers travaillent constamment sur divers projets dans plusieurs centres répartis autour du monde. On trouve ces derniers aux USA, en Asie centrale et en France.

Avec un tel effectif et autant de moyens, le groupe est arrivé à sécuriser des dizaines de brevets et à les rentabiliser d’une manière adéquate. Parmi ces derniers, on peut citer l’exemple des verres de correction visuelle qui ont rencontré un franc succès partout dans le monde.

Le rôle des partenaires dans l’évolution du groupe

Bien entendu, il aurait été difficile pour Essilor de lancer ses projets avec ses propres moyens uniquement. Ainsi, les partenariats, cités plus haut, ont aussi participé dans l’aboutissement de ces innovations particulièrement ambitieuses. Ces projets ont été bénéfiques pour le groupe et ses partenaires puisqu’ils ont participé à la croissance de leurs chiffres d’affaires. En 1993, le groupe a mis sur le marché son produit Varilux Comfort. Ce dernier a rapporté de gros bénéfices pour le groupe, le propulsant en tête du classement des plus grosses entreprises de son secteur.

Pour ce qui est du marché extérieur, le groupe s’est aussi intéressé à la santé visuelle et est entré dans une collaboration étroite avec le groupe BHVI (Brien Holden Vision Institute) et a entrepris divers projets qui ont tous réussis. On peut aussi citer l’exemple du projet qui était dédié à la protection des yeux contre des types de rayons particulièrement néfastes comme les rayons UV. Les produits du groupe qui étaient alors commercialisés bénéficiaient d’un indice qui leur était propre. Cette marque indiquait que les verres Essilor étaient les seuls capables de refléter ces lumières. Cette innovation a été bénéfique pour le cours de l’action du groupe qui a connu une forte croissance en conséquence.

Le groupe Essilor est parvenu à produire des verres qui sont capables de gérer les anomalies dues à l’exposition continue aux écrans.

Les innovations d’Essilor dans le domaine technologique

En 2014, le groupe français s’est aussi intéressé à d’autres secteurs comme celui de la 3D. Il a donc pu proposer des verres bien plus performants pour les fabricants de casques de réalité virtuelle. L’entreprise a aussi adopté cette technologie pour développer d’autres projets qui se basent sur la 3D. Cette technologie a aussi joué un rôle important dans différents tests, dont ceux qui ont permis le développement d’une simulation parfaite de la vue des patients.

Comme on peut le constater, les investissements du groupe Essilor se sont rapidement transformés en des innovations révolutionnaires. Elles ont pu percer sur les marchés et générer des bénéfices importants pour le groupe et ses actionnaires. Le fait que le groupe se mette autant en avant dans les innovations lui donne aussi l’avantage contre ses concurrents puisqu’il gagne en expérience avec chaque innovation.

Comment optimiser son analyse de l’action Essilor ?

Afin de générer de bons bénéfices lorsqu’on trade l’action Essilor, il est important de s’assurer que le groupe a déjà atteint les objectifs qu’il s’est fixé auparavant. Pour s’en tenir à cette année, il est impératif que le groupe atteigne ses objectifs pour 2018. Sur le plan stratégique, on sait que le groupe s’attendait à une croissance d’un minimum de 6 % et à l’obtention d’une part de marché qui dépasse les 30 % des ventes sur les marchés des pays émergents, ainsi qu’à une croissance des marges de bénéfices sur les ventes sur le web.

On rappelle aussi qu’il est essentiel de garder à l’esprit certains facteurs avant de trader l’action du groupe en ligne. Par exemple, l’évolution des cours boursier des concurrents, sur le marché asiatique, peut toujours causer un ralentissement important de celle de l’action Essilor.

Enfin, avant de se lancer dans le trading de cette action, on précise qu’elle peut représenter une excellente opportunité pour ceux qui tradent sur le court, moyen et long terme. Pour ceux qui ne disposent pas de gros moyens, l’utilisation d’outils de trading particuliers comme les CFD peut être une meilleure alternative puisqu’ils seront en mesure de décupler leurs bénéfices sur des investissements plus courts.

Guide pour acheter et vendre l’action Essilor en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

Où acheter des actions Essilor en toute simplicité ?

Notre équipe a testé pour vous la plupart des plateformes en ligne. Il va de soi que la qualité n’est pas au rendez-vous sur beaucoup d’entre elles. C’est pourquoi nous vous proposons d’acheter vos cryptos sur Alvexo, un broker sécurisé et offrant des retraits rapides ! Ce courtier intuitif vous permettra de générer plus de bénéfices, plus facilement. Inscrivez-vous ici !

Сomment rentabiliser ses investissements sur les actions ?

Pour cela, il faut tout d’abord choisir un bon courtier en ligne. C’est en effet la base du trading. Évitez les arnaques et faites confiance aux brokers avec lesquels notre équipe travaille depuis des années qu’on vous présente dans notre sélection.