Il arrive souvent que les titres proposés par les compagnies aériennes s'avèrent plutôt lucratifs. Surtout quand l’entreprise en question assure des voyages bon marché.
C’est ce qui caractérise EasyJet et la rend aussi populaire. En effet, ses parts de marché circulent librement sur les plateformes Forex.
Qu’est-ce qu’EasyJet ?
EasyJet représente l'une des compagnies aériennes à bas prix les plus influentes sur le continent européen. La compagnie n’assure pas uniquement le transport de passagers, mais aussi la manutention des bagages, ainsi que la restauration ou encore la location de voitures. Un service complet certes, mais c’est le transport de passagers qui représente environ 98% de son chiffre d'affaires. Sinon, la société possède en tout 226 appareils qui lui permettent de fournir ses services et dont une partie est issue du fabricant Boeing et l'autre d’Airbus.
En fait, EasyJet est une entreprise low-cost, en comparaison avec les sociétés de transport aérien habituelles, elle assure une offre complète selon le choix des passagers et avec des prix raisonnables. Car il faut savoir que les autres compagnies incluent automatiquement le coût de leurs services dans le prix du billet. Les services en question peuvent être recensés dans la liste suivante :
- Enregistrement des bagages.
- Repas à bord.
- Changement de billet.
Tandis que chez EasyJet ces services sont optionnels. C’est cette stratégie qui permet à la société de faire économiser de l'argent à ses clients en leur proposant des billets d'avion à des prix raisonnables. Mais la compagnie ne s’arrête pas là et continue à concurrencer les autres compagnies aériennes. Effectivement, EasyJet a intégré en 2012 une nouvelle offre tarifaire qui s’appelle "Flexi". Cette offre particulière assure certains services particuliers comme l'accès prioritaire à l'avion ou encore les changements de billets gratuits.
Quels sont les principaux concurrents d’EasyJet ?
Cette compagnie aérienne opère essentiellement en Europe. Ce qui fait que ses principaux concurrents sont bien évidement des groupes européens. Ces derniers se disputent ardemment cette part de marché. Il est donc important d’observer les résultats et les offres de ces concurrents et puis les comparer avec ceux d'EasyJet, c’est le meilleur moyen pour dégager une stabilité expressive et ainsi anticiper les futurs mouvements de l’action en bourse. Voici donc les principaux concurrents d'EasyJet :
- Transavia, Flybe et Air Berlin.
- Norwegian, Volotea ainsi qu’Air Baltic.
- Eurowings, Wow air ou encore Vueling.
Pour contrebalancer les effets de la concurrence, EasyJet s’est assuré de nouer différents partenariats qui lui ont été très bénéfiques. On retrouve notamment l’accord d’EasyJet avec American Express qui lui a permis de devenir leader en matière de réservation de voyages d'affaires. Il y a eu aussi en 2013 la signature du contrat avec Euro-Disney qui a permis à EasyJet de desservir depuis plus de 50 villes européennes. Plus récemment en 2017 il y a eu la convention entre EasyJet et MonacAir qui a permis aux passagers de la Principauté de Monaco de bénéficier d’un plus grand nombre de correspondances depuis Nice.