Le guide complet pour vous protéger des arnaques des robots de trading !
Les robots de trading : comment éviter les arnaques ?

Les robots de trading : comment éviter les arnaques ?

Les crypto-monnaies constituent sans doute les instruments les plus rentables de toute l’histoire du trading. Elles ont rapidement attiré l’attention des plus gros investisseurs, pour leurs innombrables qualités, que ce soit au niveau de la sécurité, de la confidentialité, de la vitesse de leurs transferts, ou encore pour leurs frais quasi-inexistants.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 51 votes

Les crypto-monnaies constituent sans doute les instruments les plus rentables de toute l’histoire du trading. Elles ont rapidement attiré l’attention des plus gros investisseurs, pour leurs innombrables qualités, que ce soit au niveau de la sécurité, de la confidentialité, de la vitesse de leurs transferts, ou encore pour leurs frais quasi-inexistants. Ces arguments ont aussi convaincu le grand public, mais devant la complexité de ces actifs, les crypto-monnaies sont restées inaccessibles, jusqu’à l’apparition des fameux robots de trading. Ces derniers ont simplifié le rapport avec les cryptos et désormais, tout le monde peut les acheter et les vendre en ligne. Cependant, parmi les innombrables bots de trading qu’on peut trouver sur le web, beaucoup s’avèrent être des arnaques élaborées. Dans cet article, nous allons parler des différents types de ces bots, et comment faire pour éviter les pires escroqueries.

Pourquoi y a-t-il autant d'arnaques avec les robots de trading ?

Le trading des cryptos est le secteur que les arnaques de bots ravagent le plus.

Le secteur de trading des cryptos grouille encore aujourd’hui, de plateformes d’arnaqueurs. Cela est essentiellement dû au manque de régulations dans le domaine et à la nature cryptée de ces monnaies uniques. Malgré le gain massif en popularité, surtout durant l’année 2017, les crypto-monnaies restent encore réservées à une partie infime du public. Par ailleurs, les cryptos attirent naturellement ceux qui partagent une vision plus libérale du secteur financier. Cependant, ces mêmes caractéristiques rendent le trading de ces actifs encore plus risqué.

Les fraudes liées aux crypto-monnaies ont causé la perte de plus de 1,3 milliards USD, uniquement pendant le premier trimestre de l’année précédente. Selon les experts de la sécurité des crytpos, le marché qui a été le plus touché par la fraude est Cryptopia, qui siège actuellement en Nouvelle Zélande. En effet, une opération de hacking ultra sophistiquée lui a causé la perte de plus de 23 millions USD, uniquement durant le mois de janvier.

Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, il y a toujours des cas d’escroqueries dans ce domaine, et leur nombre de cesse de croître, tout au long des dernières années. Dans la partie qui suit, nous vous présentons quelques astuces qui vous permettront de les détecter et de les éviter avec plus d’efficacité.

La meilleure protection des arnaques est de choisir un courtier honnête, dès le départ ! Voici notre sélection des brokers les plus légitimes du marché :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
200$
COMMENCER A TRADER

Le Wash Trading :

Certains bots de trading ne contiennent pas réellement de malwares, et sont parfaitement conformes aux conditions générales du bon programme. Toutefois, ils n’hésitent pas à recourir à des méthodes peu scrupuleuses, comme le fait de fournir des données erronées à leurs utilisateurs.

Ces méthodes deviennent encore plus redoutables dans le cadre du trading des cryptos. En effet, il devient extrêmement facile d’accroître les volumes de certaines liquidités, trompant ainsi tous les utilisateurs, même les plus prudents d’entre eux.

Il y a essentiellement deux groupes principaux qui peuvent bénéficier de cette escroquerie :

Les marchés de crypto :

En ce moment, près de 250 différents marchés de cryptos qui sont actifs en ligne. D’ailleurs, tous procèdent périodiquement à des publications de leurs statistiques. Pour les nouveaux marchés, il devient difficile de se faire une place dans un milieu aussi compétitif. Par conséquent, certains recourent à cette méthode de fraude via des robots de trading qui induisent les clients en erreur.

Les possesseurs de cryptos :

En comprenant le fonctionnement de cette fraude, on peut rapidement en arriver à la conclusion que ce point est surtout un effet secondaire de la pratique. En effet, puisque cette dernière implique un affichage erroné et exagéré des volumes, cela va automatiquement faire croire que la valeur de la crypto est en croissance, et ainsi, il sera beaucoup plus facile aux possesseurs de la crypto-monnaie de la revendre à des prix avantageux. Par ailleurs, les utilisateurs vont naturellement croire que la monnaie présente une capitalisation encore plus importante que la réalité et cela aussi peut faire augmenter la valeur de la crypto sur le marché.

Sur les marchés de cryptos, vous pouvez trouver plusieurs entreprises qui présentent un service particulier. Ce dernier consiste à créer de faux volumes, sans présenter la liquidité équivalente. Cette activité permet à des agents frauduleux de faire grimper les volumes de la crypto-monnaie sur laquelle ils travaillent, tout en fournissant de fausses informations aux utilisateurs de leurs robots de trading. La technique du Wash Trading reste encore redoutable, et il est important de s’en méfier, si on veut utiliser les bots de trading. Le meilleur moyen de l’éviter consiste à simplement vous tourner vers les robots des meilleurs logiciels de trading.

L’Initial Coin Offering :

Il s’agit simplement de Fundraisings (collecte de fonds) qui se font en ligne. L’Inital Coin Offering peut être utilisé comme un moyen légitime et efficace de promouvoir une crypto-monnaie solide. D’ailleurs, c’est le cas de la grande majorité des cryptos qui entrent le marché, en ce moment. L’ICO apporte plusieurs avantages à ceux qui désirent miser sur la valeur d’une certaine monnaie, comme l’accès aux Tokens, par exemple. Durant la dernière décennie, plusieurs milliards ont été investis de la sorte, et beaucoup d’investisseurs ont pu décupler leurs capitaux en seulement quelques semaines. Cela dit, certains arnaqueurs utilisent cet outil pour tromper leurs clients et présenter une crypto-monnaie vide comme étant une chance à ne pas rater. Naturellement, ils n’hésitent pas à utiliser les robots de trading pour cela.

Dans la plupart des cas, l’introduction de la crypto se fait sans projets et sans aucune ambition, par des charlatans qui n’ont aucune expérience dans l’industrie. Il est possible d’éviter cette arnaque en vous informant sur les détails concernant l’altcoin et leurs affirmations au sujet de leurs produits. Dans ce contexte, les marchés de cryptos deviennent encore plus stricts dans l’intégration de nouveaux instruments sur leurs plateformes, et ils n’hésitent pas à blacklister les crypto-monnaies qui leurs semblent douteuses. Par exemple, on peut pendre One Life Network Limited et OneCoin Limited qui ont été placés sur la liste noire du marché de la Nouvelle Zélande. Ces derniers ont promis des résultats improbables, sans vraiment se baser sur des données factuelles.

D’ailleurs, la FMA a aussi découvert que ces deux groupes ont entrepris des évènements promotionnels, ce qui est aussi formellement interdit par plusieurs organismes régulateurs. Par ailleurs, ils ont utilisé des services financiers illégaux, et cela ne fait qu’aggraver leur situation.

Parallèlement, on peut parler du cas de Bitcoin Revolution Limited, dont le nom a été mentionné dans une grande polémique liée à des fraudes. Vous l’aurez compris, des annonces trop prometteuses, comme celles qui vous promettent de gagner 1 000 USD de l’heure sont extrêmement douteuses, et il faut toujours les éviter. Notez que votre vigilance reste votre atout majeur, car les organismes régulateurs ne peuvent pas contrôler toutes les activités en même temps. Donc, il est toujours probable que certaines infractions passent à travers leurs filets.

La meilleure protection des arnaques est de choisir un courtier honnête, dès le départ ! Voici notre sélection des brokers les plus légitimes du marché :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
200$
COMMENCER A TRADER

L’anonymat encourage les fraudeurs :

Les arnaqueurs peuvent mieux protéger leurs identités dans le domaine des crypto-monnaies.

On sait tous qu’internet constitue, aujourd’hui, l’outil le plus rapide pour accéder aux informations. Toutefois, avec l’apparition d’innombrables robots de trading frauduleux, toutes les informations qu’on trouve ne seront pas fiables, et elles risquent de vous exposer à des risques de perte d’importance majeure. En plus, ils sont conçus de telle manière qu’il devient encore plus compliqué de connaître les entreprises qui les développent et qui sont réellement leurs fondateurs. D’autre part, ces robots ne présentent pas d’informations sur les stratégies d’investissement, ce qui les rend encore plus risqués à utiliser. En optant pour l’un d’entre eux, vous allez devoir prendre des risques démesurés, et cela va à l’encontre du principe de base du trading. En effet, il est probable de commettre des erreurs, et aggraver votre situation financière au lieu de l’améliorer.

Puisqu’ils sont clairement des arnaqueurs, les développeurs de ces robots de trading frauduleux recourent simplement à WordPress. Par ailleurs, il leur arrive de dupliquer d’autres bots et d’inclure leurs malwares et autres propriétés frauduleuses par la suite. Si un jour vous parvenez à obtenir leurs adresses IP, méfiez-vous, il y a de fortes chances qu’ils utilisent des VPNs et que cette adresse soit fausse. Cependant, les quelques fois où nous avons été en mesure de les identifier correctement, nous avons pu établir quelques liens intéressants.

Par exemple, iCenter.co avait l’exacte même adresse IP que Customhyipbot.com. Ce dernier est un programme d’investissement HYIP qui est bien connu dans le secteur pour transgresser toutes les interdictions de la loi, sans trop se soucier des conséquences. D’autre part, une autre caractéristique de cette entreprise est qu’elle n’accorde aucune importance à la grammaire. D’ailleurs, cela englobe la grande majorité des arnaqueurs, et dans un sens pratique, les fautes grammaticales et les fautes d’orthographe constituent aussi un excellent moyen qui vous aidera à détecter les pires arnaqueurs.

Comment faire pour toujours éviter ces arnaques ?

Pour éviter de tomber dans les pièges de ces robots de trading frauduleux, vous devez commencer par vous assurer de quelques points principaux, avant d’investir votre argent. Notez que la plupart de ces bots ont des points communs majeurs !

Les promesses trop alléchantes :

Il ne faut pas oublier que les arnaqueurs cherchent essentiellement à duper leurs clients. En d’autres termes, ils n’ont aucune attention de tenir leurs promesses, et ils se feront un plaisir de mentir pour arriver à leurs fins. Par conséquent, rien ne les empêche de promettre l’impossible. Peu importe ce que vous tradez, que ce soit des actions, des cryptos, ou des options, si vous pensez que l’offre est trop bonne pour être vraie, dites-vous bien qu’il s’agit probablement d’une arnaque.

Par ailleurs, nous vous recommandons même de vous informer avant même de créer un compte, puisque les sites d’arnaqueurs ne se contentent pas de vous voler votre argent, mais ils n’hésiteront pas non plus à revendre vos coordonnées personnelles sur le Deep Web.

Des interfaces de sites non professionnelles :

Comme nous l’avons indiqué plus haut, les arnaqueurs ne sont que quelques personnes. Ils sont loin d’avoir accès aux même ressources des créateurs de robots légitimes. Par conséquent, il est impossible qu’ils arrivent à présenter des interfaces de sites impeccables. Pour savoir si le bot en question est viable, il vous suffira d’aller sur son site officiel. Là, tout ce que vous avez à faire est de minutieusement inspecter son contenu. Si vous trouvez quelques fautes de grammaire, cela veut dire qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque.

Similairement, la structuration du site web peut constituer un bon indicateur. En effet, il existe une base standard que tous les sites doivent présenter. La palette peut varier, mais certains éléments doivent toujours être sur le site. Si l’interface du robot qui vous intéresse manque d’afficher ces éléments, vous pouvez conclure qu’il s’agit aussi d’une escroquerie.

La meilleure protection des arnaques est de choisir un courtier honnête, dès le départ ! Voici notre sélection des brokers les plus légitimes du marché :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
200$
COMMENCER A TRADER

La solution Alvexo : les meilleurs robots de trading !

Vous pouvez aussi apprendre à trader par vous-mêmes, pour une expérience plus sûre et plus durable.

Aujourd’hui, avec le développement du secteur de trading en ligne, certains courtiers ont vu juste, en présentant des robots de trading optimisés pour leur propre plateforme. On peut prendre l’exemple du courtier Alvexo, qui est l’un des meilleurs au monde, actuellement.

En optant pour ce courtier et ses robots de trading, vous allez, non seulement éviter les pires arnaques, mais vous allez aussi pouvoir maximiser vos bénéfices. Les robots de trading d’Alvexo sont extrêmement efficaces, et ils vous permettront de maintenir un contrôle absolu sur vos échanges.

Conclusion :

Les robots de trading sont certainement un élément attrayant pour tous ceux qui s’intéressent aux monde du trading en ligne, mais qui sont aussi intimidés par ce milieu hostile. En effet, trouver un moyen de contourner l’apprentissage de cette discipline est tentant. Toutefois, nous ne pouvons pas vous les recommander. Ils restent relativement instables, et ils peuvent toujours finir par être bloqués, un jour.

Pourtant, il est possible d’apprendre à trader dans les règles de l’art, en seulement quelques semaines. En plus, pratiquer cette activité est le meilleur moyen pour sécuriser une excellente rentabilité sur ses investissements, et cela, sur le long terme. Pour cela, il vous suffira de suivre des formations de trading complètes et de progresser petit à petit. Au fur et à mesure que vous cumulez de l’expérience, vous allez pouvoir décupler vos bénéfices et atteindre de nouveaux objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
smartsystem.fr