Peut-on faire confiance au broker ZuluTrade ? Avis et revue impartiale
ZuluTrade : Avis complet

ZuluTrade : Avis complet

Le courtier ZuluTrade a fait du copy trading son cheval de bataille. Ce concept unique consiste à permettre aux nouveaux venus de copier les portefeuilles d’autres traders, qui sont plus expérimentés.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 56 votes
Formation de trading
Au pointe
sur le podium
oui
Spreads
Compétitifs
service client
réactif
Avis de nos lecteurs
Très positifs
Formation de trading
sur le podium
Spreads
service client
Avis de nos lecteurs
ZuluTrade
Formation de trading
Convenable
sur le podium
non
Spreads
Élevés
service client
jamais disponible
Avis de nos lecteurs
Moyens
Après un mois de test :

Le courtier ZuluTrade a fait du copy trading son cheval de bataille. Ce concept unique consiste à permettre aux nouveaux venus de copier les portefeuilles d’autres traders, qui sont plus expérimentés. Par conséquent, ils vont avoir plus de chances de générer des bénéfices, au lieu de perdre de l’argent à cause de leur manque de connaissances dans le domaine. Par ailleurs, la plateforme de ZuluTrade permet à ses utilisateurs de profiter de certains avantages, comme le fait de partager leurs idées et de communiquer leurs avis. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le cas de ce broker, dans le but de déterminer s’il s’agit du bon courtier pour vous !

Peut-on faire confiance au courtier ZuluTrade ? Avis et revue impartiale

Leon Yohai : PDG de la compagnie ZuluTrade

Le broker ZuluTrade a été créé par Kosta Aleftheriou et Leon Yohai, en 2007. Leon avait pour ambition de développer une plateforme de trading qui sortait de l’ordinaire, et qui proposait quelque chose de nouveau. En effet, ce fut le cas. Le concept du Copy Trader lui a permis de se distinguer assez pour attirer un maximum d’investisseurs et de traders. En 2009, le courtier a été capable d’avoir près de 5 000 traders professionnels sur sa plateforme. Ces derniers permettent aux nouveaux traders de copier les portefeuilles qu’ils préparent à cet usage, dans le but de générer des gains.

Quelques années plus tard, et plus précisément en 2014, le broker décide de restructurer son site web. Dans ce contexte, il a pu intégrer plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme ZuluGuard, qui comptait plus de 130 employés. Notons que près de 40 de ces derniers se concentraient exclusivement sur le support technique.

La même année, ZuluTrade annonce son partenariat avec SpotOption. Le projet visait à mettre en ligne une nouvelle plateforme de trading, qui se spécialiserait dans le trading des options binaires. En effet, puisque ce secteur est clairement le plus difficile, il demandait une attention particulière.

Enfin, en 2015, le courtier reçoit quelques prix intéressants à mentionner, dont l’EU Portfolio Management License, de la part de l’Union Européenne. Cela a eu pour conséquence de faire du courtier un broker régulé et tout à fait légitime à opérer de partout sur le territoire européen. Cependant, comme vous allez le voir, cela ne fait pas de ZuluTrade une des meilleures plateformes de trading qui existent actuellement sur le marché.

ZuluTrade est un courtier particulièrement décevant. Nous vous recommandons plutôt de trader chez des brokers plus compétents :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Le dépôt initial minimal chez ZuluTrade :

Si on le compare à la majorité des courtiers qui requièrent un dépôt minimal, ZuluTrade présente un seuil relativement bas. En effet, tandis que d’autres imposent un dépôt initial d’un minimum de 300 USD, ZuluTrade n’en requiert qu’un de seulement 1 USD.

Il est possible d’accéder au compte démo du courtier de manière gratuite.

Les frais de ZuluTrade :

Dans le cas de ce courtier, il est intéressant de noter que ZuluTrade a recours à la fois aux spreads, et aux commissions pour se rémunérer. Toutefois, si vous sollicitez les services de AAAFX, qui est le courtier de ZuluTrade, vous allez pouvoir bénéficier d’un rabais qui porterait les frais des commissions à zéro. Ce courtier de ZuluTrade siège en ce moment en Grèce, mais si vous opérez ailleurs, les commissions seront équivalentes à 3 pips, et cela est plutôt contraignant, en fin de compte.

Pour ce qui est des spreads, il faut noter que la différence entre l’achat et la vente peut varier grandement entre les brkers. D’autre part, la paire de devises que vous tradez, ainsi que l’heure à laquelle vous procédez à vos échanges peuvent également élargir les spreads qui vont être appliqués. Cela est particulièrement vrai si vous opérez à des horaires de trading où il y a une forte volatilité.

L’effet de levier :

Aujourd’hui, l’une des informations qui circulent le plus à propos du trading est que l’effet de levier peut significativement élever les taux de bénéfices qu’on peut réaliser. Cela dit, avant de vous précipiter pour télécharger le programme, vous devez aussi noter que l’effet de levier peut aussi alourdir les pertes. Par conséquent, il faut rester prudent, si vous vous décidez à l’utiliser.

En temps normal, le courtier permet à ses clients de bénéficier d’un effet de levier qui est extrêmement élevé. Ce dernier est de 1 :1000. Cela dit, avec les régulations qu’imposent l’Union Européenne et les organismes d’autorité, cet effet devient nettement plus estompé.

Les autres charges de trading :

Comme vous pouvez vous en douter, les frais du courtier ne se limitent pas à de simples commissions et des spreads. En effet, ZuluTrade impose aussi quelques frais additionnels qui peuvent affecter votre balance. Donc, avant de vous lancer, vous devriez peut-être vous renseigner à ce sujet. Parmi les charges en plus que le broker peut vous imposer, beaucoup ne s’appliquent que dans des cas spécifiques. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’ils ne figurent pas sur la liste des frais de base du courtier.

Peut-on accéder à la plateforme MetaTrader ?

L'interface de ZuluTrade manque aussi de fonctionnalités.

En effet, contrairement à certains courtiers qui ne permettent à leurs clients de se connecter qu’à partir de leurs propres plateformes, ZuluTrade donne un accès libre à la plateforme MetaTrader 4. Toutefois, il est essentiel de noter ces quelques points, avant de l’installer et de l’utiliser :

  • La plateforme ne permet pas les soldes négatifs.
  • Vous devez envoyer une photo professionnelle. L’utilisation d’une telle photo sur votre compte vous permettra de gagner la confiance des autres traders plus facilement.
  • Lorsque vous présentez votre stratégie, essayez d’être clair et concis. Plus vous allez compliquer les choses, et plus les traders douteront de l’efficacité de votre méthode.
  • Lorsque vous tradez, faites-le avec un compte réel. Les traders ont tendance à faire confiance à ceux qui n’hésitent pas à se jeter à l’eau et qui mettent aussi leurs propres capitaux à risque.
  • Assurez-vous que vous arrivez à remplir les conditions nécessaires pour être un trader à succès. Présenter un ratio de gains intéressant est le meilleur moyen pour attirer l’attention des traders, surtout sur le marché européen.

En tenant compte des risques de slippage qui sont extrêmement importants, vous devriez éviter d’utiliser les techniques de trading sur le très court terme, comme le scalping, par exemple.

Aussi, il est vivement recommandé d’éviter de trader durant les annonces. Ces dernières peuvent avoir un impact trop important sur les résultats que vous allez avoir, en comparaison avec ceux de vos suiveurs. En fait, cela est essentiellement dû aux spreads trop importants que les courtiers imposent durant ces périodes.

Si les traders vous demandent des informations plus détaillées sur vos performances en tant que trader, il vaut toujours mieux répondre le plus honnêtement possible. Il ne s’agit pas d’escroquer les gens, mais au contraire, de présenter le meilleur service possible. Par ailleurs, les traders ont du flair, et ils sauront si vous leurs mentez.

Avant de commencer à trader pour de vrai, n’hésitez pas à profiter du compte démo. Ce dernier vous permettra d’avoir une meilleure idée sur l’interface du courtier et vous serez en mesure de mieux tirer profit de ses différents outils.

Les fonctionnalités de ZuluTrade :

ZuluTrade est aussi un courtier qui se distingue par quelques caractéristiques particulières. Même si ces dernières ne sont pas propres à ce broker, il est rare de les trouver toutes réunies sur une seule et unique plateforme. Les fonctionnalités en question sont :

  • Un calculateur de pips. Il est utile dans l’analyse des cours.
  • Un calculateur de profits, qui est idéal pour l’établissement des stratégies de trading.
  • Un calculateur pour les marges. Ce dernier permet aux traders de mieux anticiper leurs gains.
  • Un calculateur de devises. Cet outil a des utilisations variées.
  • Un calendrier économique.
  • L’accès aux nouveautés.

En plus, le courtier propose à ses clients de bénéficier d’autres avantages. Par exemple, on peut citer l’accès libre à des vidéos de trading, des tutos, des guides pour les utilisateurs, ainsi qu’une quantité respectable de PDF. Ces derniers contiennent l’essentiel concernant les bases du trading en ligne, mais ils ne suffiront pas pour constituer une véritable formation de trading. D’ailleurs, cela constitue une des faiblesses les plus importantes du courtier ZuluTrade.

ZuluTrade est un courtier particulièrement décevant. Nous vous recommandons plutôt de trader chez des brokers plus compétents :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Le courtier ZuluTrade et son niveau de sécurité :

L'application mobile de ZuluTrade n'est pas assez performante.

En ce qui concerne le niveau de sécurité qu’un certain broker peut fournir à ses clients, la meilleure idée est d’obtenir les avis des utilisateurs de sa propre plateforme. Par ailleurs, il suffit de se renseigner sur les différents forums pour avoir une meilleure idée sur sa protection. En fait, il se trouve que le courtier est jugé plutôt moyen, à ce niveau. Même s’il n’a pas encore été piraté, il ne présente pas suffisamment de garanties pour se sentir rassuré.

Le seul point positif qu’on lui trouve est son système de revues des traders. En se basant sur un algorithme qui réagit en fonction du comportement de chaque trader, il arrive à bloquer les agissements suspects qui se produisent avec les traders erratiques.

Tous les utilisateurs de la plateforme de ZuluTrade ont la possibilité d’activer la protection ZuluGuard en mode avancé. Tout ce qu’ils ont à faire est d’y accéder via la section Paramètres de leurs comptes.

Quelles sont les régulations du courtier ?

En effet, comme il a obtenu l’approbation de l’Union Européenne, ZuluTrade est un courtier régulé. Par ailleurs, puisqu’il agit comme une solution de Copy Trading pour les brokers en Europe, il a aussi obtenu la licence de la part de la commission HCMC (Hellenic Capital Market Commission). Malheureusement, cela n’implique pas que le courtier fait réellement partie des meilleurs. Depuis quelques temps, la compétition entre les courtiers est devenue si forte, que l’écart qui subsiste entre un courtier correct et un autre qui fait partie de l’élite peut se révéler être colossal.

Cela dit, les garanties qu’apportent les régulations de ZuluTrade impliquent qu’un trader peut porter plainte, en cas d’abus. Aussi, les régulations vous permettront de travailler dans des conditions favorables, ce qui, à son tour, vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel de votre activité.

Les atouts de ZuluTrade :

Comme vous pouvez le remarquer, ZuluTrade présente quelques avantages assez importants. Ici, nous vous présentons l’essentiel des éléments qui le favorisent :

  • Le compte de démonstration de ZuluTrade est accessible gratuitement. Il est possible d'y accéder avant même d’avoir effectué le moindre dépôt. Cela constitue une bonne opportunité pour les débutants qui aimeraient essayer sa plateforme avant de se décider.
  • Le nombre de traders professionnels qui proposent des portefeuilles à copier est assez important. Il s’agit d’un argument majeur, puisque cette diversité limitera les risques de saturation.
  • La plateforme donne l’accès à une série importante de brokers qui viennent de pays différents.
  • Certaines plateformes de trading en ligne ne vous permettront d’accéder qu’à une quantité limitée d'informations. Toutefois, dans le cas de ZuluTrade, le courtier vous permettra d’accéder à l’intégralité de son historique. Par conséquent, cela lui donne plus de transparence.
  • Les frais qu’impose ZuluTrade restent dans la moyenne. Certes, il ne fait pas vraiment partie des moins chers, mais ses charges financières restent correctes.
  • La quantité des indicateurs techniques qu’il présente est suffisante pour vous permettre de trader dans de bonnes conditions.
  • ZuluTrade permet à ses clients qui travaillent dans le domaine du Forex d’échanger des crypto-monnaies.
  • L’application mobile de ZuluTrade est facilement accessible sur l’App Store ou le Play Store.

ZuluTrade est un courtier particulièrement décevant. Nous vous recommandons plutôt de trader chez des brokers plus compétents :

Broker Note Dépôt minimum
19 / 20
500$
COMMENCER A TRADER
13 / 20
750$
COMMENCER A TRADER

Les inconvénients de ZuluTrade :

Malgré les atouts que nous venons de citer, il est aussi important de rappeler que le broker présente des faiblesses majeures, qui peuvent parfois causer de gros problèmes à ses traders. En voici les points les plus essentiels :

  • Pratiquement, pour chaque bon portefeuille à copier, il existe des dizaines qui vous feront perdre de l’argent. Même si cela n’est techniquement pas la faute du courtier, une perte reste une perte, et ce fait s’avère décourageant.
  • Il n’y a aucun moyen de distinguer les traders qui utilisent leurs propres fonds, des autres qui utilisent simplement un compte démo. Cela rend la tâche de trouver un bon portefeuille à copier nettement plus complexe, voire même impossible.
  • L’application d’une bonne gestion de fonds est une activité plus difficile, sur la plateforme de ZuluTrade. Aussi, cette opération est nécessaire pour tous ceux qui ne se concentrent pas sur le marché du Forex, mais qui préfèrent travailler sur les matières premières, les CFDs, ou encore sur les cryptos.

Conclusion :

Au final, l’effort à fournir pour trouver un bon portefeuille à copier est virtuellement le même pour apprendre à trader soi-même. Il s’agit là d’un élément crucial qui nous empêche de vous recommander ZuluTrade. En effet, il n’y a aucune raison d’opter pour ce courtier, et sacrifier une partie de votre bénéfice comme rémunération pour le trader que vous copiez, alors que vous pouvez tout garder pour vous-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
smartsystem.fr